2021 Chevrolet Blazer, quoi de neuf ?

Commercialisé depuis le début de l'année 2019 aux États-Unis, le Chevrolet Blazer (positionné comme chaînon manquant entre une pony car, la Camaro ici, et un SUV) s'est écoulé en 58 115 exemplaires en 2019, 22 144 livraisons se sont additionnées au premier trimestre. Après avoir complété sa gamme de moteurs avec un 2 litres turbo en 2020, il fait évoluer son équipement pour le millésime 2021.

Tout d'abord, notons la présence de série du Chevy Safety Assist (AEB + alerte de collision avant, détection des piétons, alerte + aide au maintien sur la voie, indicateur de distance de sécurité, feux IntelliBeam) sur les finitions 2LT, 3LT, RS et Premier.

Ensuite, d'autres packages évoluent. Le Convenience and Driver Confidence II comprend désormais un système audio Bose avec 8 HP, des assises arrière chauffantes, des sièges avant ventilés, un hayon et un réglable en hauteur du volant électriques. Le Driver Confidence II, dispo sur RS, inclut les fonctionnalités suivantes : recharge de smartphones par induction, vision panoramique HD, rétroviseur vidéo, régulateur de vitesse adaptif, feux avant à LED, Safety Alert Seat et AEB amélioré. Chevrolet Infotainment 3 Plus avec GPS intègre le Sound & Technology Package monté de série sur Premier.

Par ailleurs, l'équipement nécessaire au remorquage devient optionnel sur les Blazer V6 à deux roues motrices alors que la RS 4X2 a le droit à une roue de secours avec jante alu de 18 pouces.

Les Pewter Metallic, Iron Gray Metallic, Cayenne Orange Metallic et Cherry Red Tintcoat deviennent les nouvelles couleurs de ce millésime.

Deux regrets sont toutefois à noter, le volant cuir disparaît des finitions L, 1LT et 2LT, la transmission intégrale avancée à double embrayage n'est plus montée sur la Premier AWD.

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