2008 Ford F-150 Foose Edition

Au salon de l'auto de New York de 2007, Ford lève le voile sur son 2008 F-150 Foose Edition, fruit d'une collaboration, débutée quelques mois plus tôt au SEMA, entre l'ovale bleu et Chip Foose. Cerise sur le gâteau, un compresseur signé Roush Performance.

Visuellement, ce truck donne l'impression d'être à ras du bitume grâce à la pose d'immenses jantes de 22 pouces et à des bas de caisse spécifiques. Un large stripping court le long du capot, il s'amincit au moment où il passe sur les côtés du véhicule avant de reprendre une grande taille au niveau du hayon. Foose personnalise également la calendre du F-150 FX2 Sport qui lui sert de base, elle adopte des barrettes horizontales.

Dedans, nous trouvons du cuir, la signature Chip Foose sur les appuis-tête et les tapis de sol ainsi qu'une plaque numérotée.

Sous le capot, le 5,4 litres V8 Triton se voit gavé par un compresseur avec intercooler Roush, il développe 450 chevaux à 5 200 tr/min et 678 nm ou 500 lb-pi à 4 000 tr/min, c'est à dire que nous tenons le F-150 sorti d'usine le plus puissant de l'histoire avec l'actuel Raptor (ce dernier n'aligne que 14 nm ou 10 lb-pi supplémentaires), une boite automatique à 4 rapports l'accompagne alors que le système d'échappement vient de chez Ford Racing.

Petite aparté, le F-150 Harley-Davidson à compresseur de l'époque aligne exactement la même puissance et le même couple aux mêmes régimes mais sa suralimentation provient de chez Saleen. Ce dernier devait logiquement équipé le Foose mais pour d'obscures raisons, il a laissé le travail à Roush.

Les suspensions sont retravaillées par les deux spécialistes que sont Eibach (ressorts) et Sachs (amortisseurs), Pirelli fournit les pneus P275/45R22. Lors de sa présentation, Initialement, Ford prévoyait de sortir 500 exemplaires de ce truck, il n'y en a pas eu davantage à ma connaissance.

Via Ford

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