2004 Ford Mustang GT cabriolet concept, en vente

Détroit 2003, Ford envisage enfin d'envoyer sa quatrième génération de Mustang à la retraite mais surtout, il entend se réconcilier avec les amateurs de la célèbre pony car, qui mangent leur pain noir depuis 1974, il en apporte la preuve au salon avec ce concept GT cabriolet qui annonce le modèle 2005.

L'auto arbore une jolie teinte Redline Red Metallic, des jantes alu de 20 pouces et une barre de rigidité appelée "Showbar". Cette dernière disparaîtra lors du passage à la production de la découvrable. Dans l'habitacle bicolore (rouge et noir), nous trouvons des matériaux nobles (cuir, aluminium) mais aussi des harnais à 4 points, un levier de vitesse en alu et une instrumentation avec cadrans ronds.

Ce concept repose sur une plateforme de Thunderbird largement modifiée, il s'agit bien évidemment d'une propulsion. Sous le capot, nous trouvons un 3,9 litres V8 couplé à une boite automatique à 5 rapports. Les disques ventilés avant proviennent de chez Brembo, ils mesurent 35,05 cm ou 13,8 pouces.

Cette 2004 Ford Mustang GT cabriolet concept sera mise aux enchères en ligne par Barrett-Jackson en juillet. Si elle a participé à une cinquantaine de salons automobiles dans le monde, il convient de se rappeler qu'il ne s'agit que d'un concept, en clair, elle n'est pas légale sur route ouverte.

Via Barrett-Jackson, images via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts