Ventes mondiales de Tesla, premier trimestre 2020

Tesla fait figure d'OVNI dans le monde enchanté de l'automobile, pas seulement parce que 100% de ses autos sont 100% électriques mais aussi parce que ses ventes mondiales progressent au premier trimestre 2020, un véritable miracle en pleine crise de Covid-19.

Les "vieux" Model S/X réussissent même à grimper de 16% avec un total de 15 390 exemplaires écoulés. De son côté, le désormais couple Model 3/Y, ce dernier est produit depuis janvier, ses livraisons ont débuté en mars, fait + 5%, soit 87 282 unités. Au total Tesla a livré 102 672 automobiles et peut se targuer d'un gain de 7%.

Pour quelle(s) raison(s) le constructeur de Palo Alto arrive t-il à tirer son épingle du jeu ? Grâce au Model Y en petite partie mais surtout grâce à sa nouvelle Gigafactory de Shanghai qui bat, malgré les circonstances, des records de production. Enfin, même si le communiqué n'en parle pas, la vente directe du "producteur au consommateur" constitue probablement un gros atout au moment où les concessions sont désertées, soit en raison de la peur de la maladie, soit en raison des confinements mis en place par les autorités.

Via Tesla

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet