Tesla Model S Performance, mangeuse de Dodge Demon

La Tesla Model S Performance avec mode Ludicrous vient tout juste de recevoir une mise à jour à distance, celle-ci comprend, entre autres, une partie avant abaissée et une meilleure adhérence. Cette évolution permet au 0-60 mph ou 97 km/h de passer de 2,5 à 2,3 secondes.

Ainsi, la voiture électrique se met au niveau de la fameuse 2018 Dodge Challenger SRT Demon sauf que dans le cas de Tesla, vous n'avez pas besoin d'une caisse à outils (qui comprend de quoi modifier l'ECU) et de bricoler votre Model S pour y arriver, le conducteur n'a pas eu la moindre intervention à faire. Autre détail qui a son importance, la muscle car réalise le 0-60 mph en 2,3 secondes uniquement lorsqu'elle est dopée à 840 chevaux (il y en a 808 d'origine) mais aussi avec la banquette arrière et le siège passager supprimés, ce qui n'est pas le cas de la berline californienne.

Ce petit coup de boost n'a heureusement aucune incidence sur l'autonomie de la Tesla Moidel S Performance qui reste de 348 miles ou 560 km avec les jantes de 19 pouces montées de série. La vitesse de pointe est de 163 mph ou 262 km/h, moins que la Dodge Demon qui file, officiellement, à 168 mph ou 270 km/h (en pratique, les 200 mph ou 321 km/h peuvent être atteints).

Via Autoblog, Tesla

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda