Covid-19, GM rouvre partiellement l'usine de moteurs Duramax

Toutes les usines nord-américaines de GM sont fermées sauf une qui rouvre partiellement ses portes, il s'agit de Duramax, située à Moraine, Ohio, spécialisée dans les diesels. Néanmoins, le constructeur n'est pas totalement responsable de ce mouvement.

En effet, il s'agit d'une requête de Banks Technologies qui assemble ses 6,6 litres D866T sur ce site. Ces moteurs sont uniquement destinés à un usage militaire, ils animent les véhicules tactiques légers d'Oshkosh (JLTV) qui remplacent le mythique HMMWV.

Le fondateur et directeur de l'ingénierie de Banks Technologies Gale Banks salue "un acte de patriotisme sans précédent. Tout en ayant la santé et la sécurité à l'esprit, les employés de DMAX et de banks se mobilisent fièrement pour soutenir notre sécurité nationale en temps de crise. C'est une véritable histoire américaine".

Le 6,6 litres turbo diesel D866T dérive du V8 Duramax de 445 chevaux et 1 234 nm ou 910 lb-pi de GM de même cylindrée, il reçoit diverses modifications, non communiquées au grand public pour d'évidentes raisons de sécurité, pour un usage militaire.

Notez pour finir que le reste de l'usine de moteurs de Moraine, fermée depuis le 20 mars, demeure sans activité pour cause de Covid-19. Le site est le fruit d'une coentreprise entre GM (60% des parts) et Isuzu Diesel Services of America (40%).

Via GMA

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2013 Ford F-150 King Ranch, toujours plus beau