Américaines d'ailleurs, Ram 1200

Non, Ram ne se contente pas de rebadger des Fiat pour garnir ses gammes de pick-ups ou fourgonnettes hors des États-Unis, il fait aussi ses emplettes chez Mitsubishi avec le 1200, un Triton américanisé exclusivement vendu au Moyen-Orient pour les flottes d'entreprises.

Le Ram 1200 est disponible en cabine simple ou double. Le premier mesure 5,245 mètres (206,5 pouces), le second 12,5 cm (4,9 pouces) de plus. L'empattement de 3 mètres (118 pouces) s'avère identique entre les deux variantes, la hauteur est de respectivement 74,4 et 75,2 cm (29,3 et 29,6 pouces). La longueur de la benne va de 1,52 (double cabine) à 2,265 (cabine simple) mètres (59,8 à 89,17 pouces). Les pros apprécieront la capacité de charge maxi de 1,165 tonne (essence).

Les équipements de sécurité existent mais pas de série. Le Ram 1200 bénéficie quand même de disques ventilés à l'avant et, éventuellement, d'une vraie transmission intégrale avec gamme courte. Hélas, pour les ABS, airbags frontaux, ESC ou indicateur de pression des pneus, il faut piocher dans divers packs, idem pour l'indispensable (dans la région) climatisation HD, les vitres électriques ou même la simple horloge digitale.

Deux moteurs euro 2 figurent au catalogue, un 2,4 litres essence de 130 chevaux et 202 nm (149 lb-pi) ou un 2,5 litres turbo diesel de 126 chevaux et 240 nm (177 lb-pi), ils sont exclusivement couplés à une robuste boite manuelle à 5 rapports. Avec une masse qui va de plus de 2,5 tonnes à 2,85 tonnes, ne vous attendez pas à des performances époustouflantes.

Via Ram

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