2021 Chrysler Pacifica, le retour de la transmission intégrale avec le Stow 'n Go

Chrysler dévoile son 2021 Pacifica, une mini-fourgonnette qui tente de séduire par un restylage mais aussi avec la possibilité d'opter pour une transmission intégrale, une première depuis le 2004 Town & Country, sans sacrifier l'ingénieux Stow 'n Go.

Ce système, qui fonctionne sans intervention du conducteur, peut envoyer 100% du couple vers l'essieu arrière ou vers n'importe quelle roue pour assurer un maximum d'adhérence. S'il s'avère inutile, il se déconnecte afin de favoriser la consommation d'essence.

Le 2021 Chrysler Pacifica se dote en outre de 97 équipements de sécurité de série, 116 sont disponibles, dont un AEB avec détection de piétons et des feux à LED, ils rejoignent les régulateur de vitesse adaptif avec fonction stop, alerte de détection transversale arrière, ESC, alerte de collision avant et de maintien sur la voie ou 8 airbags.

L'extérieur évolue, il se veut plus moderne et athlétique, en gros moins mini-fourgonnette et davantage SUV. Calandre élargie, phares qui prennent le chemin inverse, bouclier plus agressif et feux arrière qui se rejoignent avec extrémités en forme de C aident à la tâche. Les amateurs de transport de luxe apprécieront la nouvelle finition Pinnacle qui comprend une nouvelle console centrale intégrée appelée Ultra, du cuir Nappa couleur Caramel et des coussins pour les lombaires.

Le Chrysler constitue l'occasion de dévoiler Uconnect 5 avec un écran tactile de 10,1 pouces. 5 fois plus rapide que Uconnect 4, il comprend l'assistant personnel Alexa. Par ailleurs, des ports USB de type C apparaissent. Enfin la caméra FamCAM permet aux parents de surveiller leurs enfants sans avoir à tourner la tête.

Le 2021 Chrysler Pacifica arrive en concession en fin d'année mais s'il vous faut absolument une nouvelle familiale avec transmission intégrale auparavant, un 2020 Pacifica Launch Edition sera disponible dès le second trimestre.

 
 


Via FCA

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux