2020 Ford GT, 13 chevaux supplémentaires

Pour le millésime 2020, le 3,5 litres V6 Ecoboost de la Ford GT évolue légèrement (calibration, pistons refroidis par galerie, bobines d'allumage à plus forte énergie, refroidissement), il gagne 13 chevaux, 660 canassons au total, et voit sa plage de couple élargie.

La mécanique hérite au passage, et en monte standard, d'un échappement Akrapovič qui devrait lui garantir un très joli son tout en allégeant le système de 9 livres ou 4 kg.

Par ailleurs, la supercar de Ford ajoute une série limitée Liquid Carbon dont la carrosserie et les jantes sont en fibre de carbone apparente, la peinture est totalement transparente. Le client peut en outre opter pour des écrous en titane, un harnais à 6 points, cinq styles d'intérieurs et autant de couleurs d'étriers de freins. Strippings (simple ou double) et coques de rétroviseurs peints sont également disponibles, dans une des sept couleurs standards ou d'autres.

Enfin, mais nous le savions déjà, la livrée Gulf Racing Heritage troque le numéro 9 du modèle 2019 contre le numéro 6, toujours fait de fibre de carbone. Autre nouveauté de ce millésime, les jantes alliage peuvent être remplacées par d'autres en fibre de carbone.

Les livraisons de la 2020 Ford GT commencent d'ores et déjà, sa production cessera en 2022.

Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux