Little Red retrouve sa beauté d'antan

Graig Jackson, patron de Barrett-Jackson, profite des ventes aux enchères organisées par sa maison à Scottsdale, Arizona, pour nous montrer la restauration du prototype de 1967 Shelby Mustang GT500 EXP, Little Red pour les intimes.

Le gros travail effectué sur l'auto, découverte il y a presque deux ans dans un sale état dans le nord du Texas, fut placée sous l'autorité de Jason Billups de Billups Classic Cars à Colcord, Oklahoma. Désormais, Graig Jackson est l'heureux propriétaire de Little Red, de la 1968 Shelby EXP500 "Green Hornet" et de la première 2020 Shelby GT500 à la teinte exclusive Candy Apple Green.

Little Red fut louée par Ford à Shelby afin que ce dernier développe des accessoires axés sur les performances. Ce prototype est animé par un 7 litres V8 à compresseur (qui fut par la suite retiré) couplé à une boite automatique à trois rapports. Pour une histoire plus complète, cliquez ici. Little Red et Green Hornet sont les deux seules GT500 "notchback" de leur époque, la première arbore un toit en vinyle, la seconde s'équipe en prime d'une suspension indépendante.

Ci-dessous, les photos de Little Red "avant" (par Ford) et "après" (par Barrett-Jackson). ;)

Via Ford, Barrett-Jackson

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts