2020 Buick Encore, downsizing gagnant

Lors de la présentation du 2020 Buick Encore GX, le constructeur a mis en avant la frugalité de ce SUV compact animé au choix par deux trois cylindres turbo de 1,2 litre et 1,3 litre. Les promesses sont-elles tenues ? La réponse est globalement oui.

Avec le 1,3 litre en 4X2, l'Encore GX consomme 30 mpg ou 7,84 l/100 km, 31 mpg ou 7,59 l/100 km en conduite mixte et 32 mpg ou 7,35 l/100 km sur autoroute. Si vous optez pour une transmission intégrale, la boite CVT est alors remplacée par une BVA9, vous ne perdez alors qu'un petit mpg sur autoroute (29 mpg ou 8,11 l/100 km). Conclusion, la prévision de GM s'avère justes
Avec le 1,2 litre, uniquement en 4X2, tablez sur 26; 28 et 30 mpg ou 9,05; 8,4 et 7,84 l/100 km.

L'Encore "classique" consomme en moyenne 27 mpg ou 8,71 l/100 km en 4X2, 26 mpg ou 9,05 l/100 km en 4X4 avec 17 chevaux de moins que le 1,3 litre de l'Encore GX. Si nous restons au sein de Buick, la situation est claire, 3 cylindres se montrent moins gloutons que 4 cylindres, d'autant que l'Encore GX est un peu plus grand que ce qui est indirectement (il continue sa carrière) son prédécesseur.

Face à la concurrence, le SUV américain se hisse en tête du classement avec le 1,3 litre turbo. Le 1,2 litre reste globalement au niveau des SUV asiatiques (Honda HR-V, Toyota CH-R, Mazda CX-3, Hyundai Kona) mais doit composer avec une puissance légèrement moindre.

Via EPA

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2013 Chevrolet Cruze, un diesel sous le capot