Tesla Model Y Vs. Ford Mustang Mach-E, première comparaison statique

C'est décidé, vous allez passer à l'électrique et céder aux sirènes du SUV, seulement voilà, vous hésitez entre la Mustang Mach-E, qui reprend un prestigieux nom, et la Model Y, en provenance DU spécialiste de la VE. Pour vous aider, voici une première comparaison statique entre deux autos qui entendent "disrupter" le marché.

À son lancement, la Tesla ne sera disponible qu'avec une batterie à autonomie prolongée, la batterie standard n'est attendue que début 2021 et ne figure pas dans le configurateur de la marque. Du coup, Ford séduira ceux qui recherchent d'abord un prix avec un ticket d'entrée de 43 895 dollars contre 48 000 dollars pour sa rivale. Les performances sont comparables (0-60 mph ou 97 km/h en 5,5 secondes) mais l'autonomie est évidemment supérieure du côté de Palo Alto, 300 miles ou 483 km contre 230 miles ou 370 km à Dearborn. Avec une autonomie identique, donc la grosse batterie, la Mach-E réclame au minimum 55 600 dollars (Premium en 4X2). Malgré une transmission intégrale moins onéreuse, 2 700 dollars contre 4 000 dollars, la Tesla reste moins chère dans cette configuration, elle perd toutefois 20 miles ou 32 km d'autonomie. Attention toutefois à un point aux USA, Tesla n'a plus le droit au crédit fédéral de 7 500 dollars, il a vendu plus de 200 000 VE, l'acheteur de la Ford peut en bénéficier.

La Mach-E GT vous coûtera 60 500 dollars, la Model Y Performance 500 dollars de plus mais son autonomie est meilleure, 280 miles ou 451 km contre 250 miles ou 402 km. La Ford promet un 0-60 mph ou 97 km/h en moins de 4 secondes, Tesla avance 3,5 secondes.

Une fois dit tout cela, le constructeur de Dearborn propose 4 niveaux de finition (+ la First Edition) et de multiples configurations entre les deux batteries et la présence, ou pas, d'une transmission intégrale. Elle propose en outre deux teintes extérieures supplémentaires, sept au total. Chez Tesla, en attendant la batterie standard, ce sera Long Range, Long Range Dual Motor et Performance, point barre.

Nous attendons d'un SUV qu'il puisse accueillir toute une famille, si celle-ci est nombreuse, la Tesla s'impose, elle propose 7 places en option (3 000 dollars), un luxe refusé à la Ford. La capacité maximale combinée des deux coffres est de 1 869 litres (66 ft3) pour la Model Y, de 1 824 (64,4 ft3) pour la Mach-E. L'ovale bleu réussit à proposer un écran tactile encore plus grand que sa rivale, 15,5 pouces contre 15 pouces, le conducteur bénéficie en plus d'une instrumentation placée devant ses yeux.

En ce qui concerne la recharge de la batterie, Tesla peut s'appuyer sur son réseau de Superchargers, vous pouvez gagner 168 miles ou 270 km en 15 minutes, Ford promet 47 miles ou 76 km au bout de 10 minutes sur une borne rapide DC (150 kW) avec la batterie à autonomie prolongée. le constructeur de Palo Alto possède 14 000 Superchargers dans le monde, celui de Dearborn ne peut compter que sur les bornes publiques (12 000 aux USA).

Alors, Ford Mustang Mach-E ou Tesla Model Y ? Sur le papier, la seconde remporte à mon sens le duel, ce qui d'ailleurs décevant dans la mesure où la force de frappe financière n'est pas du tout la même, comme quoi il n'est peut-être pas facile de développer une VE qui soit réellement supérieure aux autres. Une fois que j'ai dit cela, seuls les essais routiers nous diront lequel de ces deux SUV vert est vraiment le meilleur, le papier ne juge en effet pas la finition, le confort, le comportement routier, le freinage, la praticité ou la fiabilité d'une auto.

Via Ford, Tesla

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