SEMA 2019, 2020 Mopar Dodge Challenger Drag Pak

Mopar et Dodge profite du SEMA pour lancer leur 2020 Challenger Drag Pak, une muscle car qui peut concourir en NHRA et en NMCA. La production est limtée à 50 exemplaires uniquement.

Sous le capot, nous trouvons un 5,8 litres (354 ci) V8 Hemi couplé à une transmission manuelle à trois rapports T400 avec pommeau de levier de vitesse Kwik-Dhift. La puissance du moulin n'est pas communiquée mais vous en aurez assez sous le pied pour abattre le 1/4 de mile ou 400 mètres en 7,5 secondes.

La quatrième génération de Challenger Drag Pak se dote d'amortisseurs arrière ajustables, d'une suspension à qautre bras et d'une barre antiroulis. Le centre de gravité est travaillé pour être le plus bas possible. Bien sûr, l'équipement nécessaire pour installer un parachute est fourni de série, il est intégré au châssis. Le modèle 2020 adopte en outre un capot Drag Pak avec prises et extracteurs d'air. Habitacle, freinage ou ensemble jantes/pneus sont à 100% dédiés à la course.

Côté look, notons des graphiques bleus, blanc et rouge qui se veulent modernes tout en titillant un petit peu la fibre nostalgique, ils s'inspirent en effet des muscle cars des années 1970.

Via FCA

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Chevrolet Silverado, présentation