Ford Mustang Mach-E, en fuite

La Ford Mustang Mach-E sera officiellement dévoilée dimanche mais les traditions ont du bon et parmi elles, nous trouvons les fameuses fuites sur internet. Voici dès aujourd'hui à quoi ressemble ce SUV électrique et sportif ainsi que sa gamme nord-américaine.

L'offre débute à partir de 43 895 dollars (tous les pris sont hors aide fiscale de 7 500 dollars) avec la Select. Cette finition, disponible en deux ou quatre roues motrices, propose une autonomie de 230 miles ou 370 km (cycle EPA) et un 0-60 mph ou 97 km/h en 5,5 secondes (avec quatre roues motrices). L'équipement comprend le Ford Co-Pilot360 2.0 et le Ford Co-Pilot360 Assist 2.0.

La Premium voit sa facture gonfler à partir de 50 600 dollars. Elle ajoute plus de luxe, de technologie et de performances mais surtout, l'autonomie passe à 300 miles ou 483 km.

La California Route 1, 52 400 dollars, voit son 0-60 mph ou 97 km/h fléchir à environ 6,6 secondes, elle vise les 300 miles ou 483 km gràce à une batterie avec une plus forte autonomie. A priori, elle ne dispose que de deux roues motrices mais Ford indique AWD à côté du "Reserve now", sans doute une erreur.

La GT, 60 500 dollars, voit son autonomie baisser à 235 miles ou 378 km mais son 0-60 mph ou 97 km/h suit heureusement la même courbe, il descend à environ 3,5 secondes. Uniquement disponible en quatre roues motrices, il se dote de jantes de 20 pouces (18 ou 19 pouces pour les autres versions) et d'un badge GT.

La First Edition, 59 900 dollars, se décline en trois teintes, dont un Grabber Blue Metallic exclusif. Plaques "First Edition", pédalier en aluminium, coutures contrastées et étriers de freins rouges sont de la partie. L'autonomie est de 270 miles ou 435 km, le 0-60 mph ou 97 km/h est bouclé en 5,5 secondes.

La Ford Mustang Mach-E reprend le nom de Mustang, nous attendons au minimum une confortable puissance, rassurez-vous, c'est le cas.
La Select développe 255 chevaux et 415 nm ou 306 lb-pi (4X2), 582 nm ou 429 lb-pi (4X4).
La California vise 282 chevaux et 415 nm ou 306 lb-pi.
La Premium développe 255 chevaux avec sa batterie standard (4X2 et 4X4), 282 chevaux (4X2) et 333 chevaux (4X4) avec la batterie à prolongation d'autonomie. Le couple varie de 415 nm à 582 nm (306 et 429 lb-pi).
La First Edition aligne 333 chevaux et 582 nm ou 429 lb-pi.
Pour la GT, il faut encore patienter un peu.

En ce qui concerne le temps de charge, l'ovale bleu annonce 47 miles ou 76 km en 10 minutes.

Abordons le sujet qui fâche, le style. La Mustang Mach-E reprend bien quelques codes stylistiques de la Mustang (feux arrière à trois bandes, forme du hayon, calandre, fermée ici, ou badge), elle arbore par ailleurs une partie arrière musculeuse mais personnellement, je lui trouve aussi un air de famille avec sa rivale désignée, la Tesla Model Y, sans doute le côté "œuf" du profil. Dedans, l'influence du constructeur de Palo Alto se sent plus nettement avec un habitacle au style dépouillé qui se compose d'un gros écran tactile (à la verticale) mais aussi d'un autre écran placé juste devant les yeux du condcteur. L'ovale bleu promet un bel espace pour les jambes et un coffre avant, résistant à l'eau et nettoyable, de 136 litres ou 4,8 ft3. Notons pour finir un toit panoramique qui devrait offrir une belle luminosité.

Via Mach-E Forum

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