2020 Karma Revero GT, plus performante mais aussi bien plus sobre que la Revero

La Karma Revero GT troque le 2 litre turbo d'origine GM de la Revero contre un trois cylindres Twin Power turbo de chez BMW, une opération à la fois bonne pour la puissance, qui passe de 403 à 535 chevaux (moteur thermique + électrique), et la consommation, critère on ne peut plus important compte tenu de la clientèle visée.

Ainsi, le résultat en équivalent essence passe de 60 MPGe (3,9 l/100km) à 70 MPGe (3,36 l/100km), ce qui permet de rouler 61 miles ou 98 km sans émettre la moindre émission polluante contre 37 miles ou 59,5 km auparavant.

Si vous faites un long road trip et que vous ne pouvez pas recharger la batterie, la Revero GT consomme en moyenne 26 mpg ou 9,05 l/100km contre 20 mpg ou 11,76 l/100 km pour la Revero, ainsi, l'autonomie totale passe de 240 miles ou 386 km à 330 miles ou 531 km. Rappelons que ces données plus flatteuses s'accompagnent d'un 0-60 mph ou 97 km/h qui descend de 5,4 secondes à 4,5 secondes.

Seul bémol à apporter, la Revero "tout court" n'apportait pas un bond significatif par rapport à la Fisker Karma, seule sa consommation en équivalent essence progressait, elle était auparavant de 54 MPGe (4,36 l/100 km). Donc, en gros, il est heureux que la Revero GT fasse bien mieux sur ce point, et les autres.

Via EPA, Karma Automotive

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