2021 Ford Mustang Mach-E : Mustang du futur, sacrilège ou un peu des deux ?

Depuis 55 ans, nous étions habitués aux Mustang coupés et cabriolets, voici aujourd'hui la Mustang SUV Mach-E qui ne se contente d'ailleurs pas de ça puisqu'elle est aussi 100% électrique, oubliez le glouglou des V8 américains, place à l'avenir (ou pas) de l'automobile.

Lorsqu'elle débarquera dans les concessions nord-américaines dans en gros un an, la Mach-E sera disponible avec une batterie standard (288 cellules, 75,7 kWh) ou à autonomie prolongée (376 cellules, 98,8 kWh). Animée par des moteurs à aimants de dernière génération, la voiture se décline au choix en deux ou quatre roues motrices. En 4X2 et avec la meilleure de deux batteries, l'autonomie visée est au moins de 300 miles ou 483 km. Au minimum, ce sera 210 miles ou 338 km. Pour la recharge, Ford propose une station connectée à votre domicile, avec elle, vous gagnez 22 miles ou 35,4 km de "carburant" chaque heure (4X2, batterie à autonomie prolongée). Sur une borne rapide DC, tablez sur 47 miles ou 76 km au bout de 10 minutes, avec la version standard, il vous faut 38 minutes pour passer de 10% à 80% de charge. Bien sûr, la batterie est protégée en cas d'accident et contre les intempéries, son refroidissement se fait par liquide.

Qui dit Mustang, dit performances, n'est-ce pas ? La Mach-E avec batterie à autonomie prolongée et quatre roues motrices développe l'équivalent de 332 chevaux et 565 nm ou 417 lb-pi, avec la batterie standard, le SUV entend faire mieux que la Porsche Macan de base sur l'exercice du 0-60 mph ou 97 km/h (le point fort des VE). La GT vise moins de 4 secondes (mieux qu'une Macan turbo), la GT Performance Edition environ 3,5 secondes (comparable à une 911 GTS). Les deux GT alignent 459 canassons et 830 nm ou 612 lb-pi alors que les versions les plus sages développent 255 chevaux et 415 nm (306 lb-pi) ou 565 nm (417 lb-pi) avec quatre roues motrices.

Concernant la partie châssis, le conducteur peut équiper son joujou avec un freinage Brembo doté d'étriers en aluminium Flexira. La GT Performance Edition embarque l'amortissement MagneRide et une suspension pilotée. L'auto dispose de trois modes de conduite : Engage, Whisper et Unbridled. Le système à quatre roues motrices peut envoyer tout le couple sur l'essieu avant ou arrière.

Le gros atout de la Ford Mustang Mach-E par rapport aux autres membres de la famille, c'est justement que vous pouvez en profiter avec conjoint et enfants. Cinq personnes peuvent confortablement prendre place à bord et pour les bagages, vous disposez de deux coffres, la capacité de celui placé à l'arrière va de 821 litres (29 ft3) à 1 688 litres (59,6 ft3) selon que la banquette est en place ou rabattue. Devant, il cube 136 litres ou 4,8 ft3. Un toit panoramique en verre (fixe) ainsi qu'un système audio avec HP Bang & Olufsen sont disponibles en option. Grâce à la technologie Phone as a Key, votre smartphone fait office de clé.

La VE de Ford inaugure la prochaine génération du système infodivertissement SYNC, connecté au cloud, il se dote d'un gros écran tactile de 15,5 pouces, de la reconnaissance vocale et d'une interface multitâches qui fonctionne comme celle d'une tablette. Désormais, il apprend à connaître les goûts du conducteur et lui fournit des conseils afin qu'il améliore son expérience de conduite. Bien sûr, Apple CarPlay, Android Auto et AppLink sont compatibles avec lui.


Via Ford

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