Cars.com publie son American Made Index 2019

Cars.com publiait il y a trois semaines son American Made Index, une étude annuelle qui évalue le niveau "d'américanité" des autos vendues chez l'oncle Sam. Le lieu d'assemblage final et son nombre d'emplois américains, le nombre de pièces qui entrent dans le cadre de l'American Automobile Labelling Act ainsi que l'origine des moteurs et des transmissions sont les critères retenus.

Bonne nouvelle pour le Jeep Cherokee, il conserve la première place acquise en 2018 au détriment de son frère Wrangler dont la nouvelle génération n'est pas aussi américaine que l'ancienne. Dans le top 10, nous trouvons cette année la Chevrolet Corvette (5ème), le Chevrolet Colorado (8ème) et le GMC Canyon (9ème). Les pick-ups de GM entrent dans le classement grâce à un bond de pièces "made in USA". La Chevrolet Camaro pointe en 11ème position, le Ford F-150 est 13ème, ce dernier quitte le top 10, avec l'Explorer, pour la raison inverse du binôme Colorado/Canyon, ils utilisent moins de composants américains.

La Ford Taurus et la Chevrolet Volt sont disqualifiées cette année en raison de l'arrêt de leur production, même si ces deux modèles furent brièvement fabriqués en 2019.

Reste que parmi les 15 autos les plus "américaines", nous trouvons sept Honda/Acura, dont six qui figurent parmi les dix premières, cela fait un petit peu négligé. GM arrive derrière avec quatre de ces modèles, Toyota en place deux, Ford et FCA un chacun.

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine