Brèves du monde

Quoi de neuf chez les marques et constructeurs américains dans le monde depuis une bonne dizaine de jours ? Visiblement, aucun d'entre eux n'a décidé de prendre quelques vacances cet été, l'actualité se montre riche chez tout le monde. Voyons ceci en détail.

- GM : Cadillac ouvre sa première concession exclusive dans la province de l'Ontario, Canada, à Woodbridge pour être précis.
La Chine ne verra pas la CT6-V qui reste réservée au marché nord-américain.
En Argentine, les Chevy Onix Joy et Prisma Joy sont désormais personnalisables via le Pack Maxx qui offre des équipements de sécurité (caméra de recul, verrouillage centralisé, alarme) et de connectivité (radio multimédia). Double airbags, fixations Isofix et ABS sont présents, un 1,4 litre couplé à une BVM5 anime ces autos d'entrée de gamme.
Chevrolet reste sponsor du FK Dynamo Moscou et compte mettre davantage de Camaro, de Traverse et de Tahoe à disposition du club de foot russe.
La Camaro ZL1 vendue en Australie se met en sourdine pour répondre à la réglementation locale en matière de niveau sonore des automobiles, HSV se charge de l'opération.
- Ford : La Mustang célèbre ses 55 ans de carrière avec le lancement d'une édition spéciale Mustang55, uniquement en V8, en Europe. Au programme, nous trouvons un capot, un logo et des bandes latérales inédits, un aileron (option) et un intérieur spécifique (tableau de bord en fibre de carbone, console centrale en cuir, tapis de sol, garnitures de portes en alcantara). Le modem embarqué couplé à FordPass fait partie de la dotation. Notons aussi de nouvelles teintes : Iconic Silver, Lucid Red, Twister Orange et Grabber Lime. La Mustang Ecoboost, qui disparaît du catalogue français, adopte un échappement performance avec soupape active et quelques détails extérieurs qui s'inspirent de la Shelby. Enfin, la Bullitt reste disponible pour une année supplémentaire.
Au Royaume-Uni, la Fiesta d'entrée de gamme Zetec cède sa place à la Trend qui ajoute des jantes alliage de 16 pouces (argentée et noire), des vitres surteintées, six teintes métallisées, une nouvelle calandre avec rebords chromés et une signature lumineuse. MyKey, SYNC, aide au maintien sur la voie, allumage automatique des feux et limiteur de vitesse sont de série.
Le nouveau Edge effectue ses débuts au Moyen-Orient avec le 2 litres Ecoboost de 250 chevaux (Ambiente, Trend et Titanium) ou le 2,7 litres V6 Ecoboost de 335 chevaux (ST).
- FCA : Mopar profite du lancement du Gladiator au Mexique pour faire savoir à la clientèle locale qu'elle peut le personnaliser avec toute une gamme d'accessoires maison.
Le millésime 2020 du Jeep Renegade débarque dans les concessions brésiliennes avec des feux arrière à LED pour tous et des feux avant à LED désormais de série sur Longitude. Notons par ailleurs un nouveau pack Uconnect (compatibilité avec Android Auto et Apple CarPlay, écran tactile 7 pouces, climatisation bizone, capteurs de recul). Enfin, les Longitude et Limited peuvent recevoir des sièges en cuir brun en option, la couleur noire reste de série.
- Tesla : La Model 3, dans toutes ses versions, obtient 5 étoiles aux crash-tests ANCAP (Australie, Nouvelle-Zélande) avec 96% pour la protection des adultes, 87% pour celle des enfants et 74% pour celle des autres utilisateurs de la route. Surtout, le score de 94% au chapitre aides à la sécurité est le plus haut jamais donné par cet organisme.
Model 3 toujours, elle représente 1/4 des ventes de voitures avec batterie rechargeable en Europe en juin, forte de 11 604 unités (37 780 au premier semestre).


Via GM, Ford, FCA, GMA, WhichCar, ANCAP, InsideEvs

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019

2020 Cadillac CT4, saveur turbo