Tesla : le Semi repoussé, une Model 3 à la trappe

Voici deux mauvaises nouvelles en provenance de chez Tesla, l'une concerne la Model 3 et donc plutôt les particuliers, l'autre le Semi sur lequel lorgnent de nombreuses grandes entreprises qui vont devoir se montrer plus patientes que prévu.

En effet, le camion électrique voit son lancement repoussé à 2020, il devait initialement avoir lieu cette année. Ce report s'explique par l'impossibilité d'assurer l'approvisionnement en batteries pour sa fabrication. Nous ignorons combien de combien de kWh sera constitué le(s) pack(s) mais dans la mesure où nous avons affaire à un gros engin qui doit assurer une autonnomie minimale de 500 miles ou 805 km, je peux simplement vous dire que ce sera beaucoup. Nous allons guetter comment réagissent les responsables de flottes qui ont avancé 20 000 dollars, voire 200 000 dollars pour ceux qui se sont portés sur le Founders Series, pour s'offrir ses services.

Concernant la Model 3, la version Long Range avec deux roues motrices est supprimée du catalogue, elle n'était commandable que par téléphone ou par l'intermédiaire d'un magasin de la marque. Désormais, vous devrez faire un choix entre une 4X2 en Standard Range ou opter pour une transmission intégrale, même si vous n'en avez pas besoin. Le constructeur de Palo Alto ne fournit pas d'explication à ce mouvement, gageons que l'objectif est de rationaliser la production afin d'accroître les marges et les volumes.

Via Carscoops, Left Lane

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux