GM va-t-il ressusciter et électrifier Hummer ?

Et si General Motors ressortait la marque Hummer du placard ? Cette idée est envisagée par le constructeur, simplement, ce retour ne se ferait pas sous la même forme qu'auparavant, ce serait même carrément le contraire.

En effet, il ne s'agirait pas de vendre des véhicules gourmands en carburant mais de SUV électriques qui conserveraient néanmoins de bonnes aptitudes en tout terrain, en gros ce que demandent aujourd'hui les clients, avec en prime un côté politiquement correct qui manquait (ce n'est rien de le dire) à Hummer dans le passé.

Interrogé sur le sujet, Mark Reuss déclare adorer Hummer mais que rien n'est décidé, toutes les options demeurent sur la table pour arriver à un avenir sans émissions polluantes, objectif affiché par la patronne de GM Mary Barra. En revanche, inutile d'attendre un Hummer traditionnel, les normes environnementales plus strictes qu'il y a dix ou quinze ans le rendrait très difficile à vendre.

GM travaille aujourd'hui sur deux programmes de voitures électriques à batteries. Le premier concerne une gamme de modèles plutôt compacts (berlines, multisegments, SUV), le second apporterait des pick-ups et des véhicules pleine grandeur (pensez aux Chevrolet Suburban, Cadillac Escalade, GMC Yukon plus aux griffes Denali ou AT4) capables d'évoluer hors des sentiers battus, c'est bien évidemment avec eux que Hummer pourrait revenir sur le devant de la scène.

Via Bloomberg

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Chevrolet Silverado, présentation