Ford, la troisième génération de véhicules de tests pour la conduite autonome à Détroit

Ford annonce l'arrivée de sa troisième génération de véhicules autonomes destinés à des tests dans les rues de Détroit, La Motor City est la cinquième ville à les accueillir après Pittsburgh, Washington, Palo Alto et Miami. Ces automobiles, des Fusion Hybrid, sont déployées par Argo Al, en collaboration avec l'ovale bleu.

Peter Rander, le patron de la jeune pousse, souligne que les nouvelles technologies s'approchent de ce qui sera fait sur les modèles "stocks". Des modifications ont également été apportées pour garantir une sécurité maximale dans diverses condictions.

Ces Fusion Hybrid autonomes embarquent de nouveaux capteurs et radars plus efficaces que les précédents ainsi que des caméras dotées d'une meilleure résolution (pour mieux voir de loin) et d'une plage dynamique plus étendue. Un nouveau système informatique gère mieux les données, il se dote en outre d'une gestion thermique qui réduit la chaleur et le niveau sonore dans l'habitacle.

La dernière nouveauté réside en l'installation de système de freinage et de direction redondants, si l'une des unités plante, le véhicule reste sous contrôle et peut le cas échéant s'arrêter en toute sécurité.

Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine