Brèves du monde

Quoi de neuf chez les marques et constructeurs américains dans le monde cette semaine ? Du SUV, du SUV et encore du SUV (nouveauté ou série spéciale), pas trop gros cela dit. Ok, j'exagère un petit peu mais à peine. Voyons tout ceci en détail.

- GM : Le Chevrolet Tracker est lancé en Chine, fort d'un style dynamique qui peut l'être encore plus avec la finition Redline (jantes de 17 pouces noires, inserts noirs et rouges). Sous le capot, nous trouvons le moteur turbo Ecotec 335T de 162 chevaux et 240 nm ou 177 lb-pi couplé à une boite CVT ou le plus sage, et moins gourmand, 325T avec stop-start qui laisse le choix entre une BVM ou une BVA6. GM Corée a écoulé 41 060 véhicules en mai, 34 333 à l'export, 6 727 à domicile.
- Ford : L'usine de moteurs de Bridgent, Royaune-Uni (Galles du Sud) va fermer ses portes dans le cadre de la restructuration que mène l'ovale bleu en Europe. Le site, ouvert en 1977, emploie 1 700 personnes, 400 d'entre elles ont signé un accord de départ volontaire. Ford revient au salon de l'auto de Francfort en 2019, il se murmure qu'il en profitera pour présenter son nouveau Puma. En Chine, le Territory se décline en une version électrique qui promet 360 km ou 224 miles d'autonomie, il sera en concession au second semestre 2019.
- FCA : un package Night Eagle est disponible sur le Jeep Renegade Sport Flex A/T au Brésil, avec des éléments noirs, dont des jantes alliage de 17 pouces, dehors comme dedans. Climatisation bizone, écran tactile 7 pouces et aide au stationnement arrière sont de série. FCA chute lourdement au Canada avec 21 042 livraisons en mai, le constructeur annonce avoir fait son meilleur mois en 2019 mais la baisse par rapport à 2018 est de 25%. Au Mexique, 5 243 unités ont été écoulées.
 - Tesla : Australie, Hong Kong, Japon, Nouvelle-Zélande et Macao sont les derniers pays/régions où la Model 3 apparaît au catalogue de Tesla. Concernant les versions avec volant à droite, l'intérieur blanc (en réalité noir et blanc) est indisponible afin de simplifier la production, ce sera donc du noir intégral pour tout le monde.

Via GM, Ford, FCA, Twitter

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019

2020 Cadillac CT4, saveur turbo