Américaines d'ailleurs, Ford Everest
L'Everest est en Chine, en Asie du Sud-Est, en Océanie, en Afrique du Sud ou en Inde (il s'appelle Endeavour dans ce pays) ce qu'est l'Expedition en Amérique du Nord, le gros SUV bâti sur un châssis en échelle (celui du Ranger). Sorti en 2015, le millésime 2019 est l'occasion pour lui de se moderniser, en tout cas sur certains de ses marchés.
Ansi, si vous résidez en Afrique du Sud ou en Australie, vous pouvez opter pour un nouveau 2 litres diesel qui propose au choix un ou deux turbos. Dans le premier cas, spécifique à l'Afrique du Sud, il développe 177 chevaux et 420 nm ou 310 lb-pi, dans le second cas, vous pouvez compter sur 211 chevaux et 500 nm ou 369 lb-pi. Quel que soit votre choix, ce sera boite automatique à 10 rapports pour tout le monde. Ces pays conservent les "vieux' 2,2 litres (158 chevaux et 385 nm ou 284 lb-pi) et 3,2 litres (197 chevaux et 470 nm ou 347 lb-pi) que nous trouvons en Asie, les Chinois peuvent même se porter sur le 2 litresEcoboost GDTI de 241 chevaux et 360 nm ou 266 lb-pi.
Si l'Everest repose sur une plateforme de pick-up qui lui permet de remorquer jusqu'à 3 100 kg ou 6 834 livres avec le biturbo diesel, il n'en oublie néanmoins pas de se doter des dernières aides à la conduite : AEB avec détection des piétons, aide au maintien sur la voie, BLIS, dispositif anti-louvoiement de remorque, aide en côte (en montée comme en descente), régulateur de vitesse adaptif, aide au stationnement parallèle semi-automatique, blocage de différentiel arrière, etc...Tout ça est disponible. Les modèles 2019 voient leur suspensions révisées.
Un mot sur ses capacités en tout terrain (modèle 2019), les angles d'approche, de rampe et de fuite sont de 29,5°, 21,5° et 25° respectivement. Ce Ford peut évoluer dans 800 mm d'eau. Sa transmission intégrale, quand il en a une, comprend le système Terrain Management.
Dedans, l"Everest accueille 5 ou 7 passagers et sa dotation peut s'avérer très riche, toit ouvrant panoramique, cuir, écran tactile 8 pouces, ouverture/fermeture électrique du hayon, climatisation bizone, réduction active du bruit, appels mains libres, sept airbags, etc...
Petite anecdote pour finir, si le Ford Everest n'est pas vendu en Amérique du Nord pour ne pas faire d'ombre à l'Expedition, les deux SUV figurent au catalogue des Philippines.
Via Ford
Ansi, si vous résidez en Afrique du Sud ou en Australie, vous pouvez opter pour un nouveau 2 litres diesel qui propose au choix un ou deux turbos. Dans le premier cas, spécifique à l'Afrique du Sud, il développe 177 chevaux et 420 nm ou 310 lb-pi, dans le second cas, vous pouvez compter sur 211 chevaux et 500 nm ou 369 lb-pi. Quel que soit votre choix, ce sera boite automatique à 10 rapports pour tout le monde. Ces pays conservent les "vieux' 2,2 litres (158 chevaux et 385 nm ou 284 lb-pi) et 3,2 litres (197 chevaux et 470 nm ou 347 lb-pi) que nous trouvons en Asie, les Chinois peuvent même se porter sur le 2 litres
Si l'Everest repose sur une plateforme de pick-up qui lui permet de remorquer jusqu'à 3 100 kg ou 6 834 livres avec le biturbo diesel, il n'en oublie néanmoins pas de se doter des dernières aides à la conduite : AEB avec détection des piétons, aide au maintien sur la voie, BLIS, dispositif anti-louvoiement de remorque, aide en côte (en montée comme en descente), régulateur de vitesse adaptif, aide au stationnement parallèle semi-automatique, blocage de différentiel arrière, etc...Tout ça est disponible. Les modèles 2019 voient leur suspensions révisées.
Un mot sur ses capacités en tout terrain (modèle 2019), les angles d'approche, de rampe et de fuite sont de 29,5°, 21,5° et 25° respectivement. Ce Ford peut évoluer dans 800 mm d'eau. Sa transmission intégrale, quand il en a une, comprend le système Terrain Management.
Dedans, l"Everest accueille 5 ou 7 passagers et sa dotation peut s'avérer très riche, toit ouvrant panoramique, cuir, écran tactile 8 pouces, ouverture/fermeture électrique du hayon, climatisation bizone, réduction active du bruit, appels mains libres, sept airbags, etc...
Petite anecdote pour finir, si le Ford Everest n'est pas vendu en Amérique du Nord pour ne pas faire d'ombre à l'Expedition, les deux SUV figurent au catalogue des Philippines.
Via Ford
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