2020 Cadillac XT5, un 2 litres turbo arrive

Le 2020 Cadillac XT5 profitera de son léger restylage pour adopter un nouveau moteur, il s'agit du 2 litres turbo LSY qui développe 237 chevaux et 350 nm ou 258 lb-pi sous les capots de son petit frère XT4 et de la grande berline CT6 (rappelons qu'il n'est plus dispo avec cette dernière).

Sa puissance et son couple sont en cours de certification avec le XT5 mais ne vous attendez pas à de gros changements. Le 3,6 litres V6 LGX de 310 chevaux et 366 nm ou 271 lb-pi, jusqu'à aujourd'hui le seul moteur disponible, reste au catalogue, de série sur la finition Sport, en option sur les autres versions. Que vous choisissiez le 4 ou le 6 pattes, la boite automatique compte 9 rapports contre 8 pour le modèle 2019.

Précisons que le 2 litres turbo n'est pas celui qui anime le XT5 chinois, il s'agit du LTG, mais celui-ci va logiquement laisser sa place au LSY au même moment.

Le XT5 adopte en outre la nouvelle stratégie en "Y" pour ses finitions avec la Luxury pour débuter puis, selon que vous préférez un style plus premium ou dynamique, les Premium Luxury et Sport. Les deux premières sont livrées en 4X2 avec une transmission intégrale optionnelle, la Sport vient directement avec une transmission intégrale à double embrayage et différentiel à glissement limité électronique Positraction.

Via le guide de commande en ligne de GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019

2020 Cadillac CT4, saveur turbo