Ford dit au revoir au Mans

Ford participe aux 24 Heures du Mans 2019 pour la dernière fois en tant qu'écurie officielle. Pour dire au revoir à son public, les quatre GT de Ford Chip Ganassi Racing arborent une livrée spéciale qui rend hommage au prestigieux passé de l'ovale bleu dans cette compétition.

- La Ford GT n°66 de l'Allemand Stefan Mücke, du Français Olivier Pla et de l'Américain Billy Johnson est noire, une référence à la GT40 de Bruce McLaren et Chris Amon, victorieuse du Mans en 1966.

- La Ford GT n°67 pilotée par les Britanniques Andy Priaulx, Harry Tincknell et l'Américain Jonathan Bomarito rend hommage à la GT40 de Dan Gurney et A.J. Foyt au Mans en 1967.

- La Ford GT n°68, dernière Ford victorieuse au Mans en 2016, pilotée par l'Allemand Dirk Müller, l'Américain Joey Hand et le Français Sébastien Bourdais reprend ses couleurs d'il y a trois ans.

- La Ford GT n°69 du Néo-Zélandais Scott Dixon, de l'Américain Ryan Briscoe et du Britannique Richard Westbrook s’inspire de la Ford GT40 classée deuxième lors du triplé victorieux de 1966.

Notez qu'une cinquième GT, de Keating Motorpsorts, concourera en GTE Am avec Ben Keating (USA), Jeoren Bleekemolen (Pays-Bas) et Felipe Braga (Brésil) derrière le volant, elle porte le numéro 85.




Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux