FCA, son dieselgate officiellement fini

Fin du "dieselgate" de FCA, une affaire qui touche les 2014-2016 Jeep Grand Cherokee et Ram 1500 animés par le 3 litres V6 turbo diesel. La justice vient de valider les accords passés entre le constructeur, l'EPA et le CARB et ceux avec les 50 États et le Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis.

FCA s'en sort diplomatiquement bien puisqu'il est officiellement blanchi de toute malversation volontaire. Autre motif de satisfaction, la mise à jour logiciel proposée qui fixe le problème lié aux émissions ne dégrade en rien le fonctionnement (conso, performances, vibrations, agrément) de ce moteur. Afin de rassurer les utilisateurs, le rappel, bien évidemment gratuit, inclut une extension de la garantie du groupe motopropulseur.

Toutefois, il n'en reste pas moins que ce 6 pattes ne respectait pas les normes environnementales en vigueur et pour cela, FCA va devoir passer à la caisse pour dédommager ses clients. En ce qui concerne ces derniers, deux cas sont à distinguer,
- Les actuels propriétaires recevront une somme de 3 075 dollars, les locataires 990 dollars.
- Les anciens propriétaires ou locataires peuvent espérer 990 dollars.

Si vous faites par hasard partie des personnes concernées, vous avez jusqu'au 3 février 2021 (actuels proprios) pour constituer votre dossier. Attention, pour recevoir votre argent, vous devez faire la mise à jour logiciel avant le 3 mai 2021 par le biais d'un concessionnaire Jeep ou Ram certifié. Si vous êtes ancien propriétaire ou locataire, dépêchez-vous de déposer votre réclamation, la date limite est en effet le 1er août 2019. Les démarches se font  en ligne sur le site https://www.ecodieselsettlement.com. Si vous avez des questions, le 1-833-280-4748 est à votre disposition.

Via FCA

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Américaines d'ailleurs, Chevrolet Taxi et Taxi Premium