Dodge Durango Pursuit "Speed Trap", concept survitaminé

Dodge lève le voile sur un concept de Durango SRT Pursuit qui participe au One Lap of America, une compétition qui débute aujourd'hui et qui s'achèvera le 11 mai. Ce SUV, dont le surnom est Speed Trap, fait le plein de vitamines.

En effet, il accueille sous son capot le 6,2 litres V8 à compresseur de la Challenger SRT Hellcat redeye, ce qui signifie que nous obtenons un total de 797 chevaux. Histoire d'impressionner un petit peu plus la galerie, un échappement cat-back est installé, Dodge promet un son bien agressif. La boite automatique à 8 rapports et la transmission intégrale sont présentes.

Par ailleurs, ce Durango SRT s'équipe de ressorts courts qui abaissent en moyenne la garde au sol de 15 mm ou 0,6 pouce, de jantes custom de 20 X 11 pouces chaussées par des pneus Pirelli P-Zero 305/35ZR20 ainsi que d'un freinage Brembo qui comprend des disques ventilés de 15,75 pouces ou 40 cm et des étriers peints en rouge à 6 pistons devant, des disques ventilés de 13,78 pouces ou 35 cm et des étriers peints en rouge à 4 pistons derrière. Il y a une roue de secours, uniquement en cas d'urgence, le réglement du One Lap n'autorise pas les changements de pneus.

Dehors, notons une peinture blanche et, comme il s'agit à la base d'un véhicule de police, les gyrophares Ceridian Series de Whelen qui fournit aussi les sirènes. Dedans, les banquettes de seconde et troisième rangées sont supprimées pour gagner un peu de poids, devant, le sièges en cuir chauffants et ventilés sont empruntés au Durango SRT.

Via FCA

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cadillac ATS, sortie de route

Lee Iacocca (1924-2019)

Brèves du monde