Cadillac, CT4-V et CT5-V en approche

Si vous aimez les Cadillac sportives, notez la date du 30 mai sur vos tablettes, la marque profitera en effet du grand prix de Belle Isle pour dévoiler la CT5-V mais aussi sa petite sœur CT4-V alors même que la CT4 "classique" nous est toujours inconnue.

La CT4 reposera en toute bonne logique sur la plateforme raccourcie de la CT5, ce qui signifie que nous aurons affaire à une propulsion qui pourra éventuellement recevoir une transmission intégrale, une vraie différence par rapport à la concurrence (Audi A3, Mercedes CLA ou Classe A, BMW Série 2) qui fait le choix de la traction. Ce partage n'est en rien étonnant, les ATS et CTS reposent après tout sur la même plateforme Alpha.

Sous le capot, la CT4-V pourrait hériter du 3 litres V6 biturbo maison (335 chevaux avec la CT5, 404 chevaux avec la CT6) alors que la CT-5 bénéficiera d'un V8 mais lequel ? Cadillac peut opter pour le Blackwing (Ce qui impliquerait, sauf modifications, une perte de puissance de 90 chevaux par rapport à la CTS-V) ou se tourner vers le 6,2 litres LT4 (CTS-V) voire LT5 (là, nous aurions un bestiau de 755 chevaux) qui fait les beaux jours des sportives de GM (Chevy Camaro et Corvette).

Bref, rendez-vous dans 15 jours pour découvrir ces deux autos qui nous changeront un peu des voitures électriques, SUV et autres multisegments.

Via Motor1

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Rivian R1T, avec cuisine mobile