Brèves du monde

Quoi de neuf chez les marques et constructeurs américains dans le monde cette semaine ? Principalement des nouveautés et des restylages ou mises à jour ainsi que diverses projections sur l'avenir. Voyons tout ceci en détail.

- GM : L'abonnement BOOK By Cadillac (qui donne aussi accès aux Chevrolet Camaro et Corvette) arrive cet été à Zurich suite au succès rencontré par ce service de mobilité à Munich.
Au Brésil, le 2020 Chevrolet S10 tente de séduire les ruraux avec une connectivité accrue. Ainsi, MyLink vient avec Android Auto et Apple CarPlay, OnStar permet l'utilisation de diverses fonctions via le smartphone, en cas d'accident, un appel automatique est lancé et si le pick-up est volé, son moteur se coupe. Par ailleurs, l'assise centrale arrière reçoit un appui-tête sur les versions à double cabine.
Le camion NPR se targue de plus de 25 ans de présence et 39 885 ventes en Colombie.
La Camaro ZL1 débarque en Australie avec "seulement" 640 chevaux (650 chevaux pour la version américaine). Sans surprise, c'est HSV qui se charge de mettre le volant à droite.
- Ford : La Focus ST se décline en version SW en Europe pour celles et ceux qui préfèrent avoir 608 litres de capacité de chargement au lieu de 375 litres pour la 5 portes. Au passage, le 2,3 litres Ecoboostd de 280 chevaux hérite d'une nouvelle boite automatique à 7 rapports avec palettes au volant dérivée de celle qui en compte 8 (une BVM6 est livrée de série). Le 2 litres Ecoblue de 190 chevaux, obligatoirement avec BVM6, est aussi disponible.
En Chine, la Taurus s'offre un léger restylage (nouveaux éclairages à LED avec "sourcils" à l'avant, chromes supplémentaires) pour le millésime 2020. Elle en profite au passage pour lancer une version premium Vignale (images). Sous le capot, seul un 2 litres turbo, décliné en deux puissances dont une de 245 chevaux, est mentionné. Nous ignorons le sort réservé aux 1,5 litre turbo et 2,7 litres V6 Ecoboost.
Chine toujours, le Lincoln Corsair sera produit sur place avant la fin de l'année, toutes les futures nouveautés de la marque le seront aussi, à l'exception du Navigator.
L'économie sud-africaine souffre mais l'ovale bleu ne s'inquiète pas pour son activité locale puisque les exportations depuis ce pays compensent cette méforme. Ces dernières représentent 33 090 unités en avril, soit un gain de 11 571 autos ou 54%.
- FCA : 4X4 Magazine vient d'élire le Jeep Wrangler 4X4 de l'année 2019, c'est la sixième fois qu'un véhicule de la marque reçoit cette récompense, les cinq autres sont les suivants : Cherokee XJ  (1986), Cherokee XJ avec 4 litres essence (1989), Grand Cherokee ZJ (1994), Wrangler JK (2008) et Renegade (2015). Le mthique franchisseur est animé par un 2 litres essence ou un 2,2 litres turbo diesel en Europe.
- Rivian Automotive : Rivian compte commercialiser ses R1T et R1S en Australie mais ignore encore à quelle échéance. D'autres marchés sont à l'étude mais l'entreprise doit effectuer sa sélection avec le plus grand soin.

Via GM, Ford, FCA, AutoevolutionAutomotiveNews, Carscoops

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Américaines d'ailleurs, Ford Everest