Brèves du monde

Quoi de neuf chez les marques et comstructeurs américains dans le monde depuis une bonne dizaine de jours ? Quelques nouveautés, une hache de guerre enterrée et même de la joaillerie de grand luxe. Voyons tout ceci en détail.

- GM : GM Canada a trouvé un accord avec le syndicat Unifor au sujet d'Oshawa. Finalement, ce site d'assemblage ne fermera pas, il deviendra une usine de fabrication de pièces et les essais de véhicules de pointe se feront sur place. Le constructeur va investir 170 millions de dollars canadiens (environ 126,25 millions de dollars US) et sauver 300 emplois. Les autres employés se verront proposer de continuer de travailler pour GM dans la province de l'Ontario, partir en retraite ou recevoir une formation pour changer d'employeur. Chevrolet remplace la Spin LTZ par la Premier au Brésil avec au programme du chrome des jantes de 16 pouces, une finition plus soignée, MyLink (avec Apple CarPlay et Android Auto) et une banquette coulissante. Climatisation, allumage automatiques des feux (réglables en hauteur) ainsi que des essuie-glaces et LED diurnes sont aussi fournis. Rien de neuf sous le capot, nous retrouvons un 1,8 litre 'flex" de 111 chevaux couplé à une BVM6 ou une BVA6. En Colombie, Chevy a écoulé 429 bus (74) et camions (355) en avril, sa PDM se monte à 37,1%. La 2020 Camaro sera sans sourprise vendue au Moyen-Orient.
- Ford : Une Escort MK2, comme cella d'Ari Vatanen, à l'échelle 1:25 était à vendre aux enchères le 2 mai dernier en Grande Bretagne. Particularité de cette pièce, ses nobles matériaux puisque nous trouvons de l'argent, de l'or (jaune et blanc), des diamants plus quelques autres pierres précieuses (saphirs, rubis) pour un total de 90 000 euros. L'argent récolté (si la vente s'est faite, il n'y a rien à ce sujet) doit partir à des œuvres de charité. Moins réjouissant, l'ovale bleu pourrait supprimer 550 emplois (sur base de volontariat) dans les bureaux d'Essex au Royaue-Uni. Un porte-parole confirme le principe mais pas le nombre de personnes concernées.
 - FCA : Le Jeep Cherokee Limited traverse la frontière sud des USA, il figure désormais au catalogue mexicain comme modèle 2019. Les autres versions disponibles sont les Trailhawk et Overland, en clair du haut de gamme.

Via GM, Ford, FCA, Ford Authority

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Rivian R1T, avec cuisine mobile

2020 Chevrolet Silverado 1500, quoi de neuf ?