Brèves du monde

Quoi de neuf chez les marques et constructeurs américains dans le monde depuis 15 jours ? Des nouveautés bien sûr mais aussi une importante vente ainsi que quelques vidéos pour vanter les performances de véhicules à la mode (pick-ups et SUV). Voyons tout ceci en détail.

- GM : Le nouveau Chevrolet Captiva Turbo (un Baojun 530 rebadgé) débarque dans les pays d'Amérique du Sud suivants : Colombie, Équateur, Pérou, Chili et Uruguay. Le Brésil et l'Argentine ne figurent pas au programme du SUV.
Chevy toujours, la marque participe jusqu'à dimanche au Telkomsel Indonesia International Motor Show, l'un des plus gros salon automobile d'Indonésie.
Drifter avec un gros SUV bâti sur un châssis en échelle, est-ce bien nécessaire ? Bien sûr que non, raison de plus pour le faire. La prestation est réalisée par Ahmad Daham à bord d'un Tahoe RST sur le circuit Yas Marina à Abou Dabi.


- Ford : l'ovale bleu vient de trouver un accord collectif avec le syndicat métallurgiste brésilien ABC au sujet de la fermeture de l'usine de São Bernardo Do Campo. Des compensations financières seront accordées aux ouvriers selon divers critères.
Brésil toujours, un Ranger XLS figure parmi les stars de l'Agrishow 2019, il se distingue par un 2,2 litres turbo diesel de 160 chevaux, une BVA6, quatre roues motrices, un blocage de différentiel arrière, plusieurs aides électroniques, 7 airbags et SYNC.
Les livraisons européennes de la version Raptor de ce pick-up débutent cet été mais il nous montre déjà ce dont il est capable au Maroc.
Les utilitaires Ford sont largement customisables pour répondre à tous les besoins, tel est le message envoyé par les 20 véhicules (des Ranger, Transit et Super Duty)  exposés à l'autodrome de Dubaï.
L'Everest fait peau neuve en Afrique du Sud avec un nouveau 2 litres turbo de 177 chevaux et 420 nm ou 310 lb-pi (XLT en 4X2) ou biturbo de 211 chevaux et 500 nm ou 369lb-pi couplé à une BVA10. Les vieux TDCI 2,2 litres Duratorq et 5 cylindres de 3,2 litres restent au catalogue sur certaines versions. Notons par ailleurs une nouvelle suspension et un équipement modernisé.

- FCA : la vente de Magneti Marelli au Japonais Calsonic Kensei Corporation vient d'être finalisée, le second va verser 5,8 milliards d'euros au premier.
Le Jeep Grand Cherokee Trackhawk établit un recorrd du monde de vitesse sur glace pour un SUV avec une pointe à 280 km/h (174 mph) et un moyenne de 257 km/h (160 mph) sur 1 km (0,62 mile) sur le lac Baïkal. La performance fut réalisée sous les règles de la FIA avec confirmation de la RAF (fédération automobile russe).
FCA Mexique a livré 4 779 automobiles en avril avec un record de ventes du Jeep Wrangler pour ce quatrième mois de l'année, il grimpe de 30%.
- Tesla : les livraisons de Model 3 avec volant à droite débutent au Royaume-Uni annonce Elon Musk sur Twitter.
Au Canada, la compacte se décline en une version d'entrée de gamme dont l'autonomie est de 93 miles ou 150 km. Avantage de cette offre ? Un prix de 44 999 dollars locaux qui lui ouvre les portes à une aide fiscale gouvernementale de 5 000 dollars.

Via GM, Ford, FCA, Twitter, Tesla

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cadillac ATS, sortie de route

Lee Iacocca (1924-2019)

Brèves du monde