2020 Chevrolet Silverado 1500, quoi de neuf ?

Le nouveau Chevrolet Silverado rencontre quelques difficultés aux États-Unis avec une baisse de ses ventes de 16% au premier trimestre 2019, pis, il se fait doubler par le Ram Pickup sur cette période (120 026, + 15%, contre 114 313 unités). Pour rebondir, voici ce que le 1500 propose pour le millésime 2020.

Jusqu'ici réservé aux finitions LTZ et High Country, le 6,2 litres V8 (avec BVA10) peut désormais se commander avec les Custom Trail Boss, LT Trail Boss, le pack Z71 est dans ce cas monté sur ces fintions, et RST 4X4. Grâce à ce mouvement, GM déclare offrir le pick-up light duty de plus de 400 chevaux le moins cher du marché américain, 43 865 dollars, frais d'acheminement compris. Lorsqu'il équipe le RST avec quatre roues motrices, la capacité de remorquage grimpe à 13 400 livres ou 6 078 kg.

Par ailleurs, le 5,3 litres V8 avec Dynamic Fuel Management se voit couplé à une boite automatique à 10 rapports sur la finition Trail Boss (de série), cet ensemble devient également disponible sur la High Country. En outre, le Custom peut s'équiper du 2,7 litres turbo avec BVA8. Quant au 3 litres 6 cylindres en ligne turbo diesel Duramax, il arrive enfin en concession avec quelques semaines de retard pour cause d'homologation de l'EPA plus longue que prévue.

Finissons avec le nouveau contenu technologique, il comprend le système de 15 caméras pour le remorquage avec "remorque transparente", le système iN Command Control d'ASA Electronics et le régulateur de vitesse adaptif via caméra (option sur LT, LTZ et High Country).

Via Chevrolet

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