Brèves du monde

Quoi de neuf chez les marques et constructeurs américains dans le monde cette semaine ? Plusieurs nouveautés, le van du futur dans les pays froids et des policiers qui vont pouvoir faire "vroum vroum" avec leurs nouveaux joujoux. Voyons tout ceci en détail.

- GM : La branche brésilienne de GM, mais pas qu'elle, développe une nouvelle berline (L'Onix) dotée d'un moteur turbo, elle sera en vente d'ici la fin de l'année sur 40 marchés, dont certains en Amérique du Sud. Cette auto sera la première d'une famille de véhicules globaux. Le Chevrolet Captiva Sport effectue ses débuts en Colombie avec 5 ou 7 places et un 1,5 litre de 147 chevaux et 230 nm ou 170 lb-pi, il s'agit, comme en Thaïlande, d'un Baojun rebadgé. Au Moyen-Orient, le Cadillac XT4 empoche le titre de SUV compact premium de l'année du MECOTY (Middle East Car of the Year). La 2019 Chevrolet Camaro débarque aux Philippines avec un seul moteur, le 2 litres turbo de 275 chevaux couplé à une BVA8, et une finition richement équipée, la 3LT RS. Pas de V8, cela reste réservé à la Corvette.
- GM et Ford : il existe deux solutions pour la police de s'offrir des voitures sympas, ouvrir en grand son portefeuille comme à Dubaï ou se "servir" chez les trafiquants de drogue, il s'agit de l'option privilégiée par la FSPE, la police de Guanajuato au Mexique. Au menu, nous trouvons 6 Camaro, une Mustang, deux Cadillac et une Corvette. Les images montrent également une Ford Taurus et des pick-ups Chevrolet et Ford, sans doute plus utiles que les pony cars et supercars qui les accompagnent.
- Ford : Le Ranger Raptor débarque en Argentine, toujours avec son 2 litres biturbo diesel de 213 chevaux et 500 nm ou 369 lb-pi. Trois teintes sont disponibles, bleu performance, blanc arctique et noir ébène. Le pays fait partie de ceux qui proposent les deux Raptor, Ranger et F-150. Le concept Transit Smart Energy, un minibus de 10 places 100% électrique, est dévoilé en Europe. Il offre une autonomie de 150 km (93 miles) et un temps de charge de 4 heures mais son intérêt réside dans 8 innovations pour limiter la perte d'autonomie (jusqu'à 50%) par grand froid, les voici : 
une pompe à chaleur innovante (récupère la chaleur générée par le véhicule).
Une porte coulissante dont la largeur d'ouverture peut être limitée.
Des sièges chauffants.
Six panneaux solaires sur le toit (ils alimentent une batterie de 12 volts pour le chauffage des sièges, l'éclairage de l'habitacle et les systèmes électriques embarqués).
Une isolation en polycarbonate entre la porte pasager et les places assises.
Des fenêtres ventilées à double vitrage.
Un éclairage d'ambiance qui s'adapte à la température à bord.
Une isolation supplémentaire du plancher et du toit.
Outre ces huit points, notons un écran tactile qui permet au conducteur de régler la température de chaque assise.
Le 2019 Ram 4000, le version locale du châssis-cabine, arrive au Mexique avec deux moteurs V8 Hemi, le 5,7 litres de 383 chevaux et 542 nm ou 400 lb-pi (cabine simple, châssis court ou long) ainsi que le 6,4 litres de 410 chevaux et 582 nm ou 429 lb-pi (Crew Cab). Le 2019 Ram 2500 en fait de même, uniquement avec le 6,4 litres.
- Tesla : la Model 3 Standard range Plus est désormais disponible dans les principaux pays d'Europe, Norvège comprise, et en Chine.

Via GM, Ford, FCA, Zona Franca, GMA, Reddit

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