2019 Chevrolet Silverado et GMC Sierra 1500, les clients cassent la tirelire

La publication des résultats trimestriels de General Motors confirme bel et bien l'engouement des clients pour les pick-ups premium. Le géant de Détroit nous fournit d'intéressantes informations au sujet des 2019 Chevrolet Silverado et GMC Sierra 1500 (light duty).

Tout d'abord, les livraisons des Crew Cab bondissent de 20% depuis le début 2019, ils représentent en outre 70% de la production (+ 10%), je n'ai pas besoin de vous dire qu'il s'agit de la configuration (à moteur et finition équivalents) la plus onéreuse d'un pick-up.

Ensuite, les clients dépensent en moyenne 5 800 dollars de plus qu'au premier trimestre 2018, les anciens Silverado et Sierra 1500 étaient toujours en vente, selon les données de JD Power PIN.

Enfin, le 2019 GMC Sierra domine son segment dès que nous parlons de moyenne de prix d'achat, hélas non stipulé, il est en effet choisi à 95% dans une version haut de gamme, c'est à dire les Denali, AT4 et SLT, ce qui laisse peu de place aux finitions suivantes : Sierra, Elevation et SLE.

Toutefois, si la qualité est là, il manque pour l'instant la quantité, le Chevrolet Silverado (LD + HD) se fait en effet doubler par le Ram Pickup sur la période, 114 313 (- 16%) contre 120 026 (+ 15%) unités. Notons toutefois que les nouveaux trucks de GM étaient quasiment introuvables en simple cabine (si le nouveau Ram 1500 s'en passe, le 1500 Classic se trouve aisément dans cette configuration), leur production ne tourne à plein régime que depuis mars. Autre point à prendre en considération, le lancement des 2020 Silverado et Sierra HD au second semestre.

Via GM, FCA pour les chiffres de Ram

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine