Genève 2019, Jeep Renegade et Compass E-volution

Jeep profite du salon de l'auto de Genève pour lever le voile sur ses Renegade et Compass E-volution qui embarquent un système hybride rechargeable. Aucune date de commercialisation n'est avancée pour l'Europe et si FCA North America publie le communiqué, la question de leur traversée de l'Atlantique n'est pas abordée.

Ces Jeep sont animés par un 1,3 litre et un moteur électrique. Le Renegade avance une puissance comprise entre 190 et 240 chevaux, le 0-100 km/h (62 mph) est atteint en environ 7 secondes. Lorsque les deux moteurs fonctionnent, le Compass promet 240 chevaux. Les émissions de CO2, critère important (voire primordial) en Europe, restent en dessous de 50 g/km. L'autonomie en mode électrique est de 50 km à 130 km/h (31 miles à 81 mph).

La transmission intégrale eAWD se passe d'arbre de transmission, la traction de l'essieu arrière est assurée par le moteur électrique. Cette technologie présente deux avantages : le couple du moteur électrique constitue un gros avantage en tout terrain et sa répartition se montre meilleure qu'avec un système mécanique. Notons pour finir une instrumentation et un écran infodivertissement propres à ces E-volution pour les trajets quotidiens en mode hybride.


Via FCA

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Rivian R1T, avec cuisine mobile

2020 Chevrolet Silverado 1500, quoi de neuf ?

Brèves du monde