Ford F-150, avec une suspension arrière indépendante ?

Le Ford F-150 s'équipe aujourd'hui du traditionnel binôme essieu arrière rigide/ressorts à lames. Dans le futur, il se pourrait néanmoins qu'une version ou deux, pas l'ensemble de la gamme, abandonne cette solution au profit d'une suspension arrière indépendante.

Ainsi paré, le plus populaire des pick-ups chez l'oncle Sam pourrait séduire celles et ceux qui attachent davantage d'importance au confort et au comportement routier qu'aux capacités de charge et de remorquage. Bref, nous obtiendrions un truck plus civilisé au quotidien mais un peu moins utilitaire. Aucune date de lancement n'est pour le moment avancée.

Si le Ford F-150 adopte une suspension arrière indépendante pour un ou deux de ses modèle, il rejoindra ainsi les 2019 Ram 1500 et 1500 Classic (l'ancien) qui en proposent une de série sur l'ensemble de leur gamme (elle devient pneumatique en option). Les 2019 Chevrolet Silverado 1500, GMC Sierra 1500, Nissan Titan et Toyota Tundra ont tous un ensemble essieu arrière rigide/ressorts à lames.

Via FA

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Américaines d'ailleurs, Ford Everest