Brèves du monde

Quoi de neuf chez les marques et constructeurs américains dans le monde depuis 10 bons jours ? Plusieurs nouveautés, souvent sympathiques, ainsi que des annonces (bonnes et mauvaises) sur le front de l'activité manufacturière. Voyons tout ceci en détail.

- GM : La publication des prix du Cadillac XT6 au Canada (à partir de 60 995 dollars locaux) nous apprend une chose, il ne sera disponible qu'avec une transmission intégrale, en Premium Luxury ou Sport. GM investit 10 milliards de reals (environ 2,7 milliards de dollars) dans ses deux sites brésiliens de São Caetano et Jose Dos Campos pour le lancement de plusieurs autos. En février, 1 127 bus et camions furent vendus en Colombie, parmi eux, nous trouvons 460 Chevrolet (382 camions et 78 bus), soit une PDM de 40,8%. Le camion NPR y est parti en 39 885 exemplaires en 25 ans de présence. La nouvelle Chevy Onix, jusqu'ici un produit purement sud-américain, fera ses débuts en Chine au salon de l'auto de Shanghai, une variante Redline figure au programme. Chine toujours, Cadillac nous fait un peu de communication verte et présente une nouvelle teinte, développée avec le célèbre Pantone Color Institute, verte (évidemment) baptisée G7. En Thaïlande, un nouveau SUV Chevrolet est en approche, l'occasion pour la marque de rappeler qu'elle en fait depuis 1935 (pour un schéma interactif, cliquez ici).
- Ford : L'ovale bleu cherche 5 000 volontaires, intérimaires compris, en Allemagne et au Royaume-Uni qui souhaiteraient...Trouver un travail ailleurs. En effet, dans le cadre d'une restructuration de ses activités européennes, le constructeur taille dans sa masse salariale. Plus réjouissant, une gamme Sport de ses utilitaires au complet. Le nouveau Transit Custom Sport embarque un 2 litres EcoBlue diesel de 185 chevaux alors que le Transit Connect Sport, avec BVM6, voit son 1,5 litre EcoBlue de 120 chevaux évoluer, le Transit Courier en bénéficie également. Les ventes des deux petits vans dans cette finition épicée ont bondi de 50% en 2018 (4 402 Transit Custom, 1 044 Transit Courier).
- FCA : le Jeep Renegade lance une série limitée, 250 exemplaires, Willys au Brésil avec au menu du kaki, des graphiques (étoiles, inscription Wilys), des jantes de 17 pouces et un toit amovible MySky. Dedans, nous trouvons une plaque numérotée, Uconnect avec écran tactile de 8,4 pouces et une climatisation bizone. Cerise sur le gâteau, un kit qui se compose d'une parka Osklen, une thermos Stanley, d'un collier avec médaillon Jeep Willys et d'un jerricane. La partie mécanique comprend un 2 litres turbo diesel, une BVA9 et la transmission intégrale.
- Tesla : En février, la Model 3 est la voiture à batterie rechargeable la plus vendue en Belgique avec 197 unités. En mars, ses livraisons dépassent déjà les 2 500 exemplaires en Norvège.

Via GM, Ford, FCA, Inside EVs

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Brèves du monde

Ram, Mike Manley veut un successeur au Dakota