2020 Ford Transit, nouveaux moteurs, transmission intégrale et nouvelles technologies

Ford, leader des ventes de vans depuis 40 ans, restyle son Transit pour le millésine 2020 en Amérique du Nord. celui-ci profite de l'occasion pour proposer deux nouveaux moteurs et une transmission intégrale. Bien sûr, le contenu technologique n'est pas oublié.

Sous le capot, l'offre standard est constituée d'un nouveau 3,5 litres V6 PFDI à double injection directe et mutlipoint, il promet d'être plus sobre que le 3,7 litres sortant. Les amteurs de diesels peuvent opter pour un 4 cylindres en ligne 2 litres biturbo EcoBlue plus sobre, plus puissant, plus coupleux et plus silencieux que l'actuel 3,2 litres de 185 chevaux et 475 nm ou 350 lb-pi, il embarque au passage un stop-start. Le 3,5 litres V6 Ecoboost est reconduit. Une boite automatique à 10 rapports est montée sur tous les Transit.

Les deux V6 peuvent s'équiper d'un double alternateur de 250 ampères mais surtout d'une transmission intégrale intelligente qui répartit le couple de façon continue, 100% de celui-ci peut passer aux roues avant sur terrains glissants (neige, verglas, boue). Les châssis-cabine et fourgonnette tronquée peuvent voir leur PTAC passer de 10 360 à 11 000 livres (4 700 à 4 990 kg).

Le 2020 Ford Transit embarque l'alerte de collision avant avec AEB et détection de piétons, un freinage post-collision, l'aide au maintien sur la voie et l'allumage automatique des feux. Le Ford Co-Pilot360, de série sur le XLT version passagers, ajoute le BLIS (y compris pour la potentielle remorque) et l'alerte de circulation transversale. Le radar de recul se voit compléter pour un radar latéral pour les stationnements en parallèle. Active Park Assist, régulateur de vitesse adaptif, limiteur de vitesse, caméras avant et arrière à double vision sont une option groupée.

Pour la connectivité, notons le modem FordPass Connect avec la 4G LTE, divers services télématiques, SYNC 3 avec Apple CarPlay et Android Auto (écrans de 4 pouces en couleur mutifonction ou 8 pouces tactile) ou un écran de 4,2 pouces dans l'instrumentation qui fournit des infos au conducteur sur le véhicule ou les appels.

Dehors, les retouches visent davantage à simplifier la vie qu'à métamorphoser le look du Transit. Une nouvelle porte coulissante à commande électrique et des feux avant au xénon avec signature à LED sont disponibles. Trois différentes calandres, selon le modèle choisi, sont montées, elle s'agrandit si vous vous portez sur le 3,5 litres Ecoboost pour lui garantir un meilleur refroidissement. Dedans, la planche de bord est modernisée et son ergonomie améliorée.

Le 2020 Ford Transit sera en concession cet automne.

Via Ford

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