2019 Chevrolet Colorado et GMC Canyon, la boite manuelle supprimée


Les boites manuelles sont de moins en moins populaires aux États-Unis, la dernière preuve en date nous vient des 2019 Chevrolet Colorado et GMC Canyon qui rayent cette transmission de leur catalogue. Un porte-parole de Chevrolet nous fournit l'explication qui ne s'avère en rien surprenante.

"Nous avons abandonné la transmission manuelle des Colorado et Canyon pour le millésime 2019. Malheureusement, la demande pour la transmission manuelle était tellement faible qu'elle ne justifiait pas son maintien dans l'offre".

Cela étant dit, nous pouvons légitimement nous demander si GM voulait en vendre, je m'explique. Si cette transmission figurait au catalogue depuis le lancement de ces pick-ups, il ne fallait pas se montrer exigeant sur la configuration, c'était cabine étendue, benne longue, premier niveau de finition (Base pour Chevy, SL pour GMC), deux roues motrices et 2,5 litres ou...Rien du tout, bref, pas vraiment ce qu'il y a de plus attrayant pour le commun des mortels.

Désormais, ce sera boite automatique pour tout le monde, à 6 rapports pour les 4 pattes (essence ou diesel), à 8 rapports pour le 3,6 litres V6.

Via CarBuzz

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Brèves du monde