Détroit 2019, 2020 Ford Mustang Shelby GT500

Un an aprè nous avoir fait l'annonce de son grand retour, Ford lève le voile sur la 2020 Shelby GT500. La muscle car deviendra cet automne, lorsqu'elle arrivera en concession, la voiture de l'ovale bleu "street legal" la plus puissante jamais sortie.

Sous le capot, nous trouvons un 5,2 litres V8 en alliage d'aluminium gavé par un compresseur à lobes de 2,65 litres avec intercooler air-liquide. Cette pièce, assemblée à la main, développe plus de 700 chevaux et se voit couplée à une transmission Tremec à double embrayage qui compte sept rapports. Celle-ci peut changer de vitesse en 100 millisecondes, elle propose plusieurs modes de conduite (normal, slippery, sport, drag, track), un line-lock et un launch control avec sélection du nombre de tours par minute du moteur. Avec tout ça, la 2020 GT500 promet un 0-60 mph ou 96 km/h en environ 3,5 secondes et un 1/4 de mile ou 400 mètres en moins de 11 secondes.

La Ford Shelby n'entend pas faire de la figuration sur circuit, il s'agit même de son lieu de prédilection, ainsi le châssis bénéficie des caractéristiques suivantes : géométrie de suspension revue, nouvelle direction assistée électronique et système MagneRide de prochaine génération. Les pneus, customs, sont des Michelin Pilot Sport 4S ou des Pilot Sport Cup 2. Le freinage est assuré par des disques de 420 mm ou 16,5 pouces et des étriers Brembo à 6 pistons.

Si cela ne vous suffit pas, deux packs peuvent faire votre bonheur, le premier comprend des jambes de suspensions ajustables et un spoiler avec flap Gurney, le second des jantes de 20 pouces en fibre de carbone (plus larges de 0,5 pouces ou 1,27 cm derrière, 11,5 pouces au total), des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 et un aileron en fibre de carbone apparente GT4 ajustable. La banquette arrière est supprimée.

Dehors, nous trouvons un gros travail effectué sur le refroidissement du moteur (6 échangeurs de chaleur, capot ventilé dont les ouvertures font 31 X28 pouces ou 78,74 X 71,2 cm) et l'aérodynamique, des ailes avant plus larges, des jantes GT500 spécifiques (20 X 11 et 20 X 11,5 pouces), un diffuseur en composite et un spoiler. Les nouvelles couleurs 2020 sont les Red Hot, Twister Orange et Iconic Silver. Des strippings sont dipos.

Dedans, le conducteur se trouve face à une instrumentation LCD de 12 pouces, un écran tactile de 8 pouces commande SYNC 3 avec Sirius XM et FordPass Connect. Le catalogue des options comprend de la fibre de carbone, des inserts en suédine Miko couleur Dark Slate, des sièges Recaro (éventuellement à réglage électrique et avec des parties en suédine Miko) ainsi qu'un système B&O Play avec 12 HP.
 


Via Ford

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