Détroit 2019, 2020 Cadillac XT6

Cadillac lève le voile sur son 2020 XT6, un véhicule multisegment qui vient combler le trou qui existait entre le XT5 et le gros Escalade. Produit à Spring Hill, Tennessee, il devrait arriver très vite en concession dans la mesure où les commandes seront ouvertes dès ce printemps.

Dedans, si la planche de bord est reprise au XT5, le XT6 propose trois rangées de sièges, la dernière se rabat électriquement et il est facile d'y accéder dans la mesure où la banquette de la deuxième rangée coulisse. Les ambiances diffèrent selon les finitions, ainsi, la Premium Luxury vient avec des inserts en bois exotique, la Sport avec de la fibre de carbone. Il est possible d'opter pour un système audio Bose Performance Series avec 14 HP customs, du cuir semi-aniline, un ioniseur, des sièges avant chauffants et ventilés et des assises arrière chauffantes, le volant chauffant est quant à lui de série. Les autres équipements disponibles sont le régualteur de vitesse adaptif, la vision nocturne, la recharge sans fil de smartphone, l'entrée et le démarrage adaptif sans clé ou la caméra HD panoramique.

Outre 7 airbags, le Cadillac XT6 est livré avec la caméra de recul HD dotée de la fonction nettoyage, de l'AEB avec détection de piéton + indicateur de distance de sécurité, l'alerte de maintien sur la voie, le détecteur d'angle mort ainsi que de circulation transversale arrière, le limiteur de vitesse et le Safety Alert Seat. Cette dotation peut se compléter, outre les équipements déjà cités, avec le rétroviseur vidéo, un AEB plus perfectionné, le système de détection des piétons à l'arrière, l'affichage tête haute, le freinage automatique arrière ou l'aide à l'installation d'une remorque.

La connectivité est assurée au minimum par la dernière version du CUE et six ports USB (2 par rangée de sièges). Coud6, meilleur GPS, Sirius XL 360L, 4G LTE, Apple CarPlay et Android Auto ainsi que le Teen Driber sont aussi disponibles. Notez qu'une commande rotative s'ajoute à l'écran tactile de 8 pouces pour plus d'ergonomie.

Le XT6 Premium Luxury se reconnaît à ses accents en Bright Galvano (calandre, encadrements des vitres latérales, barres de toit), ses pare-chocs spécifiques, des lentilles de feux arrière rouges et ses propres jantes de 20 pouces. La finition Sport préfère des accents en noir, son look s'inspire de V-Series, ses feux arrière sont teintés et il est possible d'avoir des jantes de 21 pouces (20 pouces en monte standard).

Les différences entre ses deux versions se poursuit au chapitre châssis, l'une privilégie le confort, l'autre l'agilité. La transmission intégrale est en option sur Premium Luxury, de série sur Sport avec en prime le système à double embrayage. En outre, l'amortissement actif et une direction plus directe sont également de la partie sur la plus sportive des deux. Sous le capot, nous trouvons un 3,6 litres V6 de 310 chevaux couplé à une BVA9. L'Active Fuel Management le transforme en V4 si vous n'avez pas besoin de toute la puissance disponible. Le sélecteur de modes de conduite en propose quatre.
Via Cadillac

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