Lincoln Continental avec portes suicide, voici une image

Finalement, ce ne sera visiblement pas une nouvelle Lincoln Continental qui héritera de portières "suicide" mais l'actuelle si nous en croyons une image, prise lors du NADA 2018, qui vient de fuiter sur la toile.

La marque, pour d'évidentes raisons de rigidité et de coût (déplacer des charnières ne constitue pas une lourde opération), n'a pas poussé le concept jusqu'au bout en supprimant le pilier B, celui entre les portières avant et arrière pour les néophytes, ce qui était le cas du mythique modèle 1961 ou même du concept dévoilé en 2002.

La Lincoln Coach Door Continental ne remplacera pas la "normale", elle viendra plutôt sous la forme d'une option ou d'une version à part entière. Pas besoin d'être devin pour imaginer son potentiel pouvoir de séduction auprès des entreprises de flottes de limousines, d'autant que la Cadillac XTS va bientôt nous quitter.

Dernier, point, il n'est pas à exclure que l'exemplaire photographié ne soit qu'un prototype visant à montrer le principe des portes suicide parce que, même si l'image est floue, il est aisé de constater que le style ne change absolument pas par rapport à la Continental disponible aujourd'hui en concession. Si tel est le cas, ne pas non plus exclure l'hypothèse que la seule nouveauté 2020 ne vienne que de l'ouverture des portes, la possibilité de voir une toute nouvelle génération reste sur la table, nous seront de toute façon vite fixés.

Via Ford Authority

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Une 1931 Duesenberg Model J Dual Windshield ‘Barrelside’ Phaeton par LeBaron vendue plus d'un million de dollars

Muscle cars légendaires, 1969 Pontiac GTO Judge