Enquête fiabilité 2018 de Consumer Reports, Bérézina chez les Américaines

Consumer Reports publie son enquête annuelle qui juge la fiabilité des autos vendues aux USA. Les résultats portent sur un échantillon de 500 000 autos issues de 29 marques (deux de plus qu'en 2017). Inutile de tourner autour du pot, les résultats sont mauvais pour les Américaines.

Le mieux (plutôt le moins mal) classé est Ford qui pointe en 18ème position il est immédiatement suivi par Buick qui dévisse de 11 places et qui quitte donc le top 10. Lincoln et Dodge arrivent 20ème et 21ème mais ont le mérite de grimper de 2 et 3 places respectivement, ce sont les deux seules marques de l'oncle Sam dans le vert avec GMC (25ème, + 1 place). Derrière, nous trouvons Jeep, Chevrolet, Chrysler, GMC donc, Ram, Tesla et Cadillac. Seule petite consolation, c'est Volvo qui ferme la marche. Sachez que le top 6 est 100% asiatique, Lexus et Toyota trustent les deux premières marches du podium, Hyundai arrive 10ème.

Tout ceci n'est pas sans conséquence sur la liste des modèles recommandés, ainsi les Chrysler Pacifica, Ford Fusion, Lincoln MKZ et Tesla Model S sont rayées de celle-ci, elles ne sont plus assez fiables pour y figurer. A contrario, les Cadillac XTS, Chevrolet Cruze, Chevrolet Suburban, Chrysler 300, Dodge Charger et Lincoln Continental sont maintenant dans les petits souliers de CR.

Aucune Américaine, ni Européene d'ailleurs, ne figure dans le top 10 des voitures les plus fiables mais dans celui des moins fiables, nous trouvons les Buick Enclave, Chevrolet Silverado 2500 HD, Chevrolet Traverse, Cadillac ATS, Tesla Model X et Ram 3500.

Via Consumer Reports, photo via Ford Trucks (page Facebook)

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux