Brèves du monde

Quoi de neuf chez les marques et constructeurs américains dans le monde depuis 15 jours ? Chiffres de ventes et annonces diverses et variées constituent le gros du programme de cette édition. Voyons tout ceci en détail.

- GM : La Chevrolet Onix vient de franchir le seuil du million de ventes en Amérique latine. Sa cousine Prisma Joy revendique le titre de  berline "flex" la plus sobre du Brésil. Restons dans la région avec l'Equinox qui arrive en Argentine, il se décline en deux finitions (FWD et Premier AWD) et c'est le 1,5 litre turbo (172 chevaux et 275 nm ou 203 lb-pi) qui est du voyage. Huit Bolt EV viennent d'être livrées à la police de Dubaï. En Australie, la Camaro coûte en gros 17 K$ américains de plus que la Mustang GT, ce qui n'empêche le patron de HSV Tim Jackson de défendre son prix. Il explique que si la pony car de Ford n'existait pas (problème pour lui, c'est le cas), la Chevy serait vue comme attractive face à ses autres rivales. Il indique au passage que 75% des 550 exemplaires prévus en 2018 sont vendus et qu'il compte faire grimper le compteur à 1 000 unités par an. GM Corée a livré 7 434 véhicules sur son marché domestique et 27 382 à l'export.

Ford : Il y aura une nouvelle Mondeo hybride, dont une version break (Wagon), en Europe, nous en saurons davantage peu de temps avant son lancement. En septembre, l'ovale bleu reste leader des ventes au Royaume-Uni avec 5 modèles dans le top 20, la Fiesta (1ère), le Transit Custom (3ème), la Focus (4ème), le Kuga (11ème) et le Transit (15ème). En 2018, au cumul, le constructeur de Dearborn a écoulé 206 103 autos, 48 418 de plus que son plus proche rival. La production de la Focus cessera en Argentine en mai prochain.

- Mondial de l'auto 2018 : Si vous aimez les voitures américaines et que vous êtes à Paris, le Mondial de l'Auto ne sera pas le meilleur endroit pour en voir des tas. Notons néanmoins deux intéressantes présences, Tesla, hall 5.2, qui amène sa Model 3 et, plus surprenant, Shelby, hall 1, qui expose sa Series 2.

Via GM, Ford, GM Authority, Ford Authority

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Brèves du monde

Ram, Mike Manley veut un successeur au Dakota