Chrysler Pacifica, il passe bien le crash-test fontal décalé côté passager de l'IIHS

Vocation familiale oblige, le Chrysler Pacifica se doit d'être sûr. Pour le vérifier, l'IIHS vient de procéder à un crash-test fontal décalé côté passager, une épreuve que le minivan passe bien puisqu'il obtient la mention "Acceptable". Ce résultat concerne les exemplaires construits après août 2016.

Par rapport à la concourrence testée, le Honda Odyssey fait mieux, il obtient un Good, mais le Toyota Sienne doit se contenter d'un Marginal. L'Américain se voit un petit peu plombé par une structure qui s'incruste un peu trop dans l'habitacle même si les capteurs relèvent un risque de blessure relativement faible.

Pour le reste, le Pacifica obtient du "Good" aux crash-tests traditionnels et la note maximale en matière de prévention de collison avant. Bref, il décroche un Top Safety Pick bien mérité mais sans le "+" à cause d'un éclairage jugé "Acceptable", sur Limited avec l'Advanced SafetyTec package, ce qui veut dire ce que ça veut dire mais un "Good" est exigé pour l'avoir.


Via IIHS

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