2020 Cadillac Escalade, trois moteurs ?

Cadillac lancera sa cinquième génération d'Escalade d'ici 12-18 mois. Pour contrer le Lincoln Navigator et sa carrosserie en aluminium, il adoptera très probablement une suspension arrière indépendante mais surtout, le client pourrait bien avoir le choix entre trois moteurs.

- L'offre de base resterait constituée du 6,2 litres V8 de 420 chevaux à 5600 tr/min et 620 nm ou 460 lb-pi à 4100 tr/min. Toutefois, nous aurons affaire à la dernière version de ce moteur, c'est à dire avec le Dynamic Fuel Management (17 possibilités de désactivations de cylindres avec éventuellement un seul d'activé) en lieu et place de l'Active Fuel Management (qui coupe 4 cylindres sur 8). Si en plus ce SUV s'allège, une tendance chez les nouveautés de GM, ce sera tout bon pour la consommation d'essence.

- Ceux qui préfèrent un 8 pattes plus raffiné pourront se tourner vers le 4,2 litres biturbo de la 2019 CT6, il existe aujourd'hui en deux versions : 500 chevaux à 5000-5200 tr/min et 750 nm ou 553 lb-pi à 2600-4600 tr/min ou 550 chevaux à 5700 tr/min et 850 nm ou 627 lb-pi à 3200-4000 tr/min. Reste à savoir si Cadillac utilisera l'une de ces deux variantes ou s'il compte en développer une autre spécifique à l"escalade.

Les deux V8 seront couplés à une boite automatique à 8 rapports.

- Enfin, les écologistes, qui fuient traditionnellement cette belle bête, trouveront peut-être leur bonheur avec une offre hybride rechargeable similaire à celle de la CT6. Si celle-ci voit le jour, il faudra jeter un œil sur le prix et les capacités de remorquage, les deux points qui ont plombé la carrière de l'Escalade Hybride dans le passé.

Pour le reste, attendons-nous à un design un peu plus dynamique inspiré de l'Escala et, comme toujours, une version longue ESV. Le système infodivertissement se commandera a priori via un bouton rotatif alors que les sièges de la deuxième rangées seront inclinables et massants. Une V-Sport voire une V-Series ne sont pas à exclure.

Via Cadillac Society

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