Jeep, un Grand Wagoneer Trackhawk dans les cartons ?

Jeep est-il en train de nous concocter un Grand Wagoneer Trackhawk ? C'est en tout cas ce que suggèrent des documents qui viennent d'atterrir sur la toile. Ceux-ci indiquent également que ce gros SUV partagera une pièce avec la Rolls-Royce Cullinan.

Pour en revenir au moteur, la puissance de 729 chevaux DIN, 718 chevaux SAE, soit un petit cheval SAE de plus que la 2019 Dodge Challenger SRT Hellcat, est avancée. La transmission retenue sera la ZF-8HP95X, une boite automatique à 8 rapports capable d'encaisser un gros couple, elle équipe aujourd'hui le Grand Cherokee Trackhawk et donc la prestigieuse Anglaise dont je parle ci-dessus.
Un porte-parole de FCA contacté indique ne pas être au courant du développement d'un Grand Wagoneer Trackhawk, ce qui laisse quelques hypothèses ouvertes :
- Il n'a pas le feu vert pour en parler ou n'a pas été informé.
- Quelques prototypes de Grand Wagoneer Trackhawk furent assemblés en 2017 avant abandon du projet.
- Il y a erreur de ZF sur le nom du modèle, il s'agirait en réalité du Grand Cherokee Trackhawk avec les 717 chevaux de la Challenger Hellcat, voire sur le projet d'un Jeep avec une telle cavalerie.
FCA n'a pas froid aux yeux lorsqu'il faut lancer de surpuissantes autos, les Dodge Charger et Challenger Hellcat, le Jeep Grand Cherokee Trackhawk ou le futur Ram 1500 TRX le prouvent, la sortie d'un Grand Wagoneer Trackhawk ne peut en conséquence pas s'écarter d'un revers de main.

Via Road and Track

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Rivian R1T, avec cuisine mobile

2020 Chevrolet Silverado 1500, quoi de neuf ?