J.D. Power publie son étude 2018 sur la qualité initiale des autos

J.D. Power publie les résultats 2018 de son étude sur la qualité initiale des automobiles vendues aux USA. Bonne nouvelle, celle-ci est en hausse, de 4%, pour la quatrième année consécutive et mieux encore, les constructeurs de Détroit progressent plus vite que la moyenne.

Rappelons en préambule que J.D. Power compte ici le nombre de problèmes recontrés dans les 90 jours qui suievnt l'achat des voitures neuves par leurs propriétaires puis présente les résultats sous forme de moyenne pour 100 véhicules (PP100). L'échantillon est constitué de 75 712 acheteurs de modèles 2018, ils devaient répondre à 233 questions réparties dans 8 catégories. La moyenne de l'industrie est de 93 PP100 en 2018, un gain de 4 points par rapport à 2017.
Comme je le dis plus haut, le bilan des Big Three donne espoir, FCA progresse de 7 PP100, Ford et GM de 5 PP100.
Au niveau des marques, Cadillac affiche la troisième plus forte hausse après Mazda et Mitsubishi, elle se monte à 15 PP100.
Ford prend le leadership en terme de victoires par segment et place 5 autos en tête du leur, il s'agit des Ford Expedition, Mustang et Super Duty ainsi que des Lincoln Continental et MKC. De son côté, GM monte trois fois sur la plus haute marche du podium avec ses Buick Envision, Chevrolet Silverado et Chevrolet Silverado HD. Le Dodge Grand Caravan fait mentir sa mauvaise réputation, il est le minivan sorti de concession le plus fiable.




Via J.D. Power

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Brèves du monde