GM, la conduite semi-autonome déployée entre 2020 et 2023

General Motors avance ses pions les uns après les autres en matière de conduite semi-autonome. Le système Super Cruise, qui équipe les CT6 les plus luxueuses, sera déployé sur l'ensemble de la gamme en 2020 mais ce n'est pas tout.

Après cette date, ce sont les trois autres marques du constructeur (Chevrolet, Buick et GMC) qui en bénéficieront au fur et à mesure.
En 2023, Cadillac inaugurera la technologie V2X (la voiture "communique" avec les autres autos et les infrastructures) à gros volumes sur un multisegments avant d'être étendu aux autres autos de ce blason premium.
Le Super Cruise fait appel à des LiDAR, cartes, GPS, caméras et capteurs. Le conducteur peut lâcher le volant sur autoroute mais reste tenu de faire attention à ce qui se passe.
La communication de véhicule à véhicule existe depuis 2017, elle est montée sur la CTS et utilise les communications dédiées à courte portée (DSRC comme Dedicated Short Range Communications). Pour arriver au V2X, GM va étendre sa fonctionnalité à l'infrastructure routière et aux autres usagers de la route. Avec une portée de 305 mètres ou 1000 pieds, il deviendra aisé pour un conducteur d'éviter un accident.

Via Cadillac

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