Futur Jeep Grand Cherokee, il reposera sur la plateforme Giorgio

Le plan stratégique 2018-2022 de FCA comprend un nouveau Jeep Grand Cherokee. Interrogé au sujet de la plateforme sur laquelle il reposera, Sergio Marchionne indique qu'il s'agira de celle des Alfa Romeo Giulia et Stelvio, c'est à dire la Giorgio.

Celle-ci sera modifiée et étendue afin de pouvoir éventuellement proposer trois rangées de sièges (une version qui apparaît dans le planning, notre homme indique que ce sera un Grand Cherokee). ADN de la marque oblige, ce SUV devra également offrir de meilleures capacités en franchissement que l'Italien même si le patron de FCA reste discret sur cette question.
Le futur Jeep Grand Cherokee sortira probablement en 2019 ou 2020, c'est à lui que reviendra l'honneur d'inaugurer la conduite autonome de niveau 2, il passera 12 ou 18 mois plus tard au niveau 3 (fin 2021). Il bénéficiera aussi d'une version hybride rechargeable mais du fait de sa plateforme, la question du maintien des V8 se pose, arrivera t-on à en placer un, quitte à le faire entrer au chausse-pied ?

Via Motor Authority

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Américaines d'ailleurs, Chevrolet Taxi et Taxi Premium